Sarrebruck : Passé par l'US Sarre-Union, le milieu offensif Amine Naïfi s'impose dans son nouveau club


par Cédric Kempf
mercredi 15 novembre 2023 à 05:35

Passé par l'US Sarre-Union, le milieu offensif Amine Naïfi s'impose dans son nouveau club

Le Mosellan Amine Naïfi gravit les échelons et commence à s’imposer au FC Sarrebruck. Le natif de Woippy, passé par l’US Sarre-Union, accumule du temps de jeu en Bundesliga 3, et a déjà marqué 2 buts. Le milieu offensif a aussi participé à la victoire face au Bayern Munich en coupe d’Allemagne. Un rêve éveillé pour celui qui fêtera avant Noël ses 24 ans.

Son N°1 - Passé par l'US Sarre-Union, le milieu offensif Amine Naïfi s'impose dans son nouveau club

Cet été, Amine est passé du monde amateur au monde professionnel en rejoignant Sarrebruck. C’est aussi une première dans un nouveau pays.

Franchement, j'ai été super bien accueilli. J'essaye de m'intégrer en apprenant la langue aussi en dehors du foot. J'ai une prof qui me donne des cours toutes les semaines, du coup, ça m'aide un peu plus.

Polyvalent, il sait s’adapter très vite aux différents schémas tactiques.

Ce que je peux apporter, c'est ma petite folie avec le ballon, on va dire. Moi, mes plus grosses qualités, c'est la percussion et la vitesse.

Amine joue maintenant à un niveau bien supérieur à ce qu’il a pu connaitre.

C'est largement au-dessus. Que ce soit dans l'intensité ou tout simplement dans les entrainements déjà. Le jeu allemand et le jeu français, ce n'est pas le même en vrai. En France, on joue plus tactique je pense, et ici, c'est tout dans l'intensité et le pressing.

Avec sérieux, lui et son équipe ont éliminé le Bayern Munich. Un exploit qu’il réalise aujourd’hui.

Je réalise oui qu'on a fait un truc de fou. Ils avaient beaucoup le ballon, ils étaient beaucoup sur notre but, beaucoup de centres, et nous, on n'a pas eu franchement d'occasions en deuxième mi-temps. On savait qu'il y en aurait une qui allait traîner et fallait la mettre au fond, et on la mise.

S’il en est là, c’est aussi grâce à ses coachs à Sarre-Union : Stéphane Léoni et Sébastien Meyer.

J'étais jeune, j'avais 17-18 ans, et il [NDLR : Stéphane Léoni] m'a fait jouer, m'a fait confiance. Après avec Sébastien Meyer aussi. C'était une approche différente dans l'humain, mais il m'a aussi beaucoup apporté tactiquement, dans mes déplacements, dans la compréhension du jeu, et mentalement aussi.

Amine Naifi veut s’imposer comme un joueur incontournable dans l’effectif du FC Sarrebruck. Le 6 décembre prochain, il pourra à nouveau s’illustrer en coupe d’Allemagne, cette fois face à l’Eintracht Francfort.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Téléthon : Les pompiers de Stiring-Wendel/Schoeneck recherchent des jeunes talents

il y a 1 h 33 min

Toutes les communes de l'Agglo de Forbach bientôt reliées par des pistes cyclables

il y a 1 h 33 min

Siersthal : La situation échappe aux autorités du Simserhof, les infectés se multiplient

il y a 1 h 33 min

L'opération ''Laisse parler ton coeur'' revient pour offrir une seconde vie aux jouets qui dorment dans les placards

il y a 21 h 49 min

Folschviller : Un tournoi de handball féminin organisé pour soutenir Octobre Rose

il y a 1 jour 1 h 32 min

Stiring-Wendel : De la technique et de la stratégie sur l’Open National de Boccia

il y a 1 jour 1 h 33 min

Sarreguemines : En bac pro carrosserie, Cécile Schoenahl récompensée au prix des apprentis

il y a 1 jour 1 h 33 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa chanteuse Katy Perry est annoncée au Nancy Open Air 

il y a 19 min

Flash InfoLe salon Agrimax sera inauguré demain à Metz 

il y a 20 min

Flash InfoLe groupe Depeche Mode est à découvrir ce soir sur grand écran aux cinémas Forum de Sarreguemines

il y a 21 min

Flash InfoA quelques mois des municipales, Falck a un nouveau maire

il y a 22 min

Flash InfoUgo Humbert déclare forfait pour le Rolex Paris Masters

il y a 13 h 53 min

Flash InfoTrois sangliers se sont promenés dans les rues de la ville de Saint-Avold

il y a 13 h 55 min

Flash InfoIl a beaucoup neigé sur les Vosges ce lundi

il y a 13 h 56 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par