Hombourg-Haut : ''Il va falloir faire attention aux détails'' face à Amiens, prévient Ludovic Guerriero
« Donner une bonne image du club » face au Sporting Club d’Amiens, c’est l’objectif du capitaine de la SSEP Hombourg-Haut Ludovic Guerriero. Le match tant attendu du 7ème tour de la Coupe de France approche à grand pas. Samedi à 14h, l’équipe de Régional 1 reçoit le 10ème de Ligue 2. Ludovic Guerriero nous livre ses impressions avant ce choc.
Son N°1 - ''Il va falloir faire attention aux détails'' face à Amiens, prévient Ludovic Guerriero
Il y a un peu plus d’un an, Hombourg-Haut s’inclinait 3-0 contre Sochaux au 7ème tour. Cette rencontre doit servir dans ce nouveau duel.
On sait qu'il va falloir faire attention aux détails. L'année dernière, on a tenu 75 minutes, on a concédé un penalty sur un détail, sur une erreur d'appréciation, donc on est au courant de ce qu'il va falloir faire et ne pas faire, ça c'est sûr. Maintenant, c'est une autre équipe, c'est sur un autre terrain, on joue à domicile, c'est encore différent de Sochaux.
Malgré la venue d’Amiens, Ludovic Guerriero et ses coéquipiers ne changent pas leur manière de se préparer. Le début de saison leur est favorable si l’on regarde les résultats.
Je pense que l'équipe n'a pas tiré le meilleur encore de ce qu'elle peut, il y a encore beaucoup de choses à améliorer. Après, il y a des signes qui sont positifs quand même, on est invaincu en championnat, on est deuxième avec un match en retard, on a une assise défensive qui est toujours solide comme la saison dernière. On connait nos qualités et on connait nos défauts.
Ancien professionnel, le capitaine veut tirer son équipe vers le haut et n’hésite pas à pousser les plus jeunes.
Tout donner sur ce match, réaliser la plus belle performance collective et individuelle possible, car comme j'ai dit, ça peut changer une carrière. Il y a des gens sur un match de coupe de France, en ayant été très bon, en ayant été décisif, ils ont passé un palier et l'année d'après ils étaient dans des clubs beaucoup plus haut.
La SSEP Hombourg-Haut compte sur ses supporters samedi pour réaliser l’exploit, comme en 2019 face à Auxerre.