Hombourg-Haut éliminé de Coupe de France par Amiens


par Lucas Michels
lundi 20 novembre 2023 à 05:00

Hombourg-Haut éliminé de Coupe de France par Amiens

Les Spartiates de Hombourg-Haut se sont inclinés face aux joueurs d’Amiens ce week-end. Lors du 7e tour de la coupe de France, la SSEP Hombourg-Haut a affronté, ce samedi, à domicile, le club Amiens SC. Alors que Hombourg-Haut est en Régionale 1 et qu’Amiens est en Ligue 2, c’était une rencontre titanesque pour les 2 clubs, qui s’est conclue par une victoire d’Amiens, 3 buts à 0.

Son N°1 - Hombourg-Haut éliminé de Coupe de France par Amiens

Vêtus de rouge, les Spartiates de Hombourg-Haut ont enflammé le stade dès les premières minutes du match. Malgré l'envie et le sérieux, la première mi-temps s’est conclue par un but des Amiénois. Ça n’a pas empêché Jean-Claude et ses amis de garder espoir.

On est les porte-bonheur. Ils n’ont rien à perdre, à 1-0, ce n’est pas foutu. Ça va venir, ils auront une occasion, ils vont la mettre.

Les visiteurs n’auront cependant pas porté assez chance à Hombourg-Haut, puisque la rencontre s’est conclue par une nette victoire d’Amiens, 3 buts à 0. Ce n’est pas pour autant que Thierry Steinmetz en veut à ses joueurs. Il est l’entraîneur de la SSEP.

La tâche était difficile, mais je n’ai rien à reprocher à mes joueurs. Seulement à me faire des reproches à moi-même. Parce que sur le plan de jeu, c’est moi qui décide, c’est moi qui ai fixé la tactique, et c’est peut-être moi qui me suis trompé aujourd’hui. Mais les joueurs, rien à leur reprocher.

En seconde période, après un but contre leur camp, les Spartiates se sont vus amputés d’un joueur à cause d’une faute. Pourtant, ils ne se sont pas laissés faire.

On n’a même pas baissé de régime à 10 contre 11. On a donné du baume au cœur à tous les supporters. Malheureusement, il n’y a pas la cerise sur le gâteau, il n’y a pas la qualification.

Alexis Sauvage est gardien de but à l’Amiens SC, et pour lui, ce n’était pas un match facile, bien qu’ils étaient en supériorité numérique.

Même à 11 contre 10, ce n’est pas pour autant que c’était facile, parce qu’ils ont joué à fond jusqu’au bout. Bravo à eux.

En revanche, pour Omar Daf, entraîneur des Amiénois, la victoire était assurée dès le début.

Vu l’écart qu’il y a entre les 2 équipes, oui, c’était logique. Après, on savait qu’ils allaient être surmotivés, mais malgré tout, on a été très sérieux et on gagne ce match sans soucis.

Eliminés de la coupe de France, les Spartiates de Hombourg-Haut se tournent maintenant vers le championnat régional, où ils comptent bien continuer de briller. La prochaine rencontre aura lieu le 26 novembre contre Amnéville.


Dans le reste de l'actu...

La caravane de l'espoir : 240 km en vélo parcourus par les pompiers du département en faveur du Téléthon

il y a 13 min

De nombreux événements pour un week-end magique en Moselle-est et Alsace Bossue

il y a 1 h 7 min

Moselle : Le Département mise sur une campagne ''agressive'' pour faire venir les touristes en Moselle

il y a 20 h 26 min

Rencontre avec Jacques Banderier, le nouveau sous-préfet de Sarrebourg-Château-Salins

il y a 1 jour 31 min

Sarralbe : Trop d'adolescents ne mettent pas la ceinture de sécurité dans le car scolaire

il y a 1 jour 1 h 7 min

Forbach : Disparition de Giuseppe Di Tommaso, les recherches continuent

il y a 1 jour 1 h 7 min

De nombreux événements en Moselle en faveur du Téléthon

il y a 1 jour 18 h 47 min

Voir toute l'actu

Flash InfoL’Agence Régionale de Santé du Grand-Est alerte sur les virus hivernaux et appelle à l’application des gestes barrières

il y a 12 h 27 min

Flash InfoUn marché paysan spécial Saint-Nicolas est organisé ce vendredi à Rémelfing

il y a 12 h 29 min

Flash InfoLa concertation préalable pour le projet Parkes à Saint-Avold est terminée 

il y a 12 h 29 min

Flash InfoDes supporters du FC Sarrebruck ont agressé des clients d’un restaurant puis des forces de l’ordre

il y a 12 h 31 min

Flash InfoLe Saarlandmuseum de Sarrebruck met Paris à l’honneur 

il y a 21 h 9 min

Flash InfoLe Racing Club de Strasbourg se déplace en Bretagne ce soir 

il y a 21 h 10 min

Flash InfoAprès avoir éliminé le Bayern Munich, Sarrebruck a sorti l’Eintracht Francfort en huitièmes de finale de la Coupe d’Allemagne 

il y a 21 h 11 min

Voir toute l'actu