Creutzwald : Un Noël illuminé avec des animations et des guest-stars
Du 9 au 20 décembre, le village du Père Noël quitte la Laponie pour venir s’installer à Creutzwald sur le square de la Bisten et la place du marché.
Son N°1 - Un Noël illuminé avec des animations et des guest-stars
Jean-Luc Wozniak, maire de Creutzwald
Qu’est-ce qu’on retrouve à votre marché de Noël ?
Du 9 au 20, comme vous l’avez dit, la mélodie de Noël c’est à Creutzwald, et c’est un ensemble de manifestations. Il y a d’abord le village du Père Noël, une vingtaine de chalets qui regroupent des exposants, des associations, des artisans, des restaurateurs, qui donnent la magie de Noël au niveau du village. C’est donc une tradition, et pour attirer le badaud, il y a un certain nombre de manifestations. D’abord, il y a une inauguration du village qui se déroulera ce samedi à 17h. On aura une guest-star pour l’inauguration. Ce sera Léa François dans Plus Belle La Vie qui lancera intensément le village du Père Noël. Il y aura aussi de la jonglerie, un carrousel, etc. J’en profite pour préciser que toutes les animations sont gratuites et sont en direction des enfants, pour l’essentiel. En guest-star, nous aurons aussi Nathalie Nguyen, de Masterchef, et Rémy Bricka, l’homme-orchestre. Les chalets du Village de Père Noël sont ouverts les samedis, dimanches et mercredis entre le 9 décembre et le 20 décembre.
La municipalité a aussi misé sur des illuminations ? Vous pouvez nous parler du calendrier de l’Avent lumineux ?
On a été les premiers à le faire, après on a été copié. La façade de la mairie, en vitre, se prête à l’événement. Il y a une trentaine de carreaux à décorer, donc il faut trouver 24 places pour le calendrier de l’Avent. Le 24, il se terminera au niveau du bureau du maire, et on attend plus que les cadeaux. Chez nous, on a une entreprise locale de distribution d’électricité, avec qui on fait les illuminations des ronds-points, avec de nouveaux décors et effets, et on ne peut qu’inviter les gens à vivre ce moment particulier de l’année en faisant le tour de Creutzwald pour voir toutes les illuminations, que ce soit dans les zones commerciales, au centre-ville, devant la maison de retraite, aux entrées de ville. Ça permet de simplement déambuler et de faire de la marche.