Gabriel Attal, Premier ministre : les réactions des députés Vincent Seitlinger, Kévin Pfeffer et Ludovic Mendes
Les réactions des députés mosellans sont bien différentes suite à la nomination de Gabriel Attal comme Premier ministre. L’un des fidèles compagnons du président Emmanuel Macron poursuit son ascension. Il devient à 34 ans le plus jeune Premier ministre de l’histoire de la Vème République. Mais qu’en pensent nos députés du secteur ?
Son N°1 - Gabriel Attal, Premier ministre : les réactions des députés Vincent Seitlinger, Kévin Pfeffer et Ludovic Mendes
Pour le député LR de Sarreguemines Vincent Seitlinger, il ne faut pas s’attendre à des changements en profondeur.
Rien ne va changer. Le président de la République nous a habitués à des premiers ministres qui sont de simples exécutants de sa politique.
Même son de cloche pour Kévin Pfeffer, député RN de Forbach, il n’a pas confiance en Gabriel Attal.
On voit qu'on prend toujours les mêmes personnes et qu'on les met à une autre place. Effectivement, Gabriel Attal était seulement deux ans ministre des Comptes Publics. Il avait fait pas mal de promesses à ce ministère, qu'il n'a pas tenu.
Pour Ludovic Mendes, député Renaissance, dans le Sud de Metz, c’est un nouveau souffle que va apporter Gabriel Attal à la majorité.
C'est une personne, Gabriel Attal, qui sait communiquer, dont on a besoin aujourd'hui. On a besoin d'une représentation différente au niveau du discours politique. Nous avons besoin de quelqu'un qui a la niaque, qui va emmener les Français avec lui, qui va dire des vérités sans jamais les contourner.
Concernant le futur gouvernement, Vincent Seitlinger ne voit pas de fusion possible avec Renaissance.
On est vraiment dans une logique d'opposition. Le gouvernement, depuis quelques mois, n'a jamais essayé de tenir compte de nos propositions, on l'a vu encore sur la loi immigration.
Kévin Pfeffer espère lui que des têtes vont tomber.
On peut espérer que certains ministres, qui font parfois beaucoup de mal à l'image de leur ministère ou à l'image de la France, sortent. Je pense, par exemple, à la ministre de la Culture.
Enfin pour Ludovic Mendes, Gérald Darmanin et Eric Dupond-Moretti doivent être maintenus, mais pour le reste.
Qu'on a un Big Bang sur d'autres thématiques, comme à l'économie ou ailleurs, ça ne paraitrait pas, j'allais dire déconnant, étant donné qu'on a besoin d'un nouveau souffle.
Pour connaitre le futur gouvernement, il faudra attendre les prochaines heures voire les prochains jours.