Freyming-Merlebach : La mobilisation des agriculteurs se poursuit jusqu'à samedi matin
Les agriculteurs de Moselle-Est et Moselle-Sud sont en colère et ont décidé de bloquer la jonction de l'A4 et l'A320 à Freyming-Merlebach. Un blocage qui perturbe la circulation entre Forbach et Saint-Avold. Les agriculteurs attendent du gouvernement un véritable soutien dans leur quotidien.
Une mobilisation franco-allemande
Installés depuis jeudi 10h sur l'autoroute, ils ont été rejoints par 25 tracteurs allemands venus des alentours de Sarrebruck.
Les agriculteurs mosellans ont également contrôlé jeudi soir des camions étrangers pour vérifier la provenance des produits. La plupart des produits ne respectaient pas les normes appliquées en France ou dans l'Union Européenne.
Vers la fin du mouvement sur l'A4 pour rejoindre Paris ?
Alors que la mobilisation devait s'arrêter ce vendredi à 17h, les agriculteurs ont décidé de maintenir leur point de blocage jusqu'à ce samedi 11h ou 13h. La circulation pourrait être rétablie dans l'après-midi, après l'enlèvement du fumier et des pneus.
Ce vendredi soir à 18h, les différentes fédérations départementales tiendront une réunion en visioconférence. Ils décideront s'ils rejoindront, ou non, tous Paris pour poursuivre la mobilisation. Les annonces du premier Ministre prévues cet après-midi seront déterminantes.