Saint-Avold : Les commerçants profitent de la Saint-Valentin pour animer les rues
Pour la Saint-Valentin la ville de Saint-Avold devient la ville de l’amour. Le romantisme sera le maitre mot dans les rues et auprès des 200 artisans et commerçants de la ville naborienne. Le président de l’association des commerçants, l'Acasa, nous dresse le programme.
L’amour est dans les rues de Saint-Avold ce samedi 10 février. Un animateur de radio Mélodie va animer les rues. Des bracelets seront distribués aux passants. Vincent Soloviof, est le président de l'Acasa (association des commerçants et artisans de Saint-Avold).
On aura des bracelets qui vont être distribués aux célibataires. L’idée est que les célibataires mettent le bracelet, ils peuvent se reconnaître et se croiser en ville, et pourquoi pas se rencontrer et aller boire un café, le but étant de former des couples.
Adieu Tinder, place à la rencontre réelle.
La rencontre se fait dans la rue, du coup, c’est plus simple si on arrive à identifier qui est célibataire ou pas. On est un peu les entremetteurs de rencontres.
Au programme : des rencontres, mais également de la musique l’après-midi.
On a un groupe qui viendra en déambulation nous jouer de la musique sur Saint-Avold
Une Saint-Valentin en deux temps puisque le 14 février une seconde surprise vous attend.
Les commerçants de l'Acasa offriront aussi des roses à leurs clients. L’idée, c’est, pour ceux qui ne connaissent pas la ville, de les faire venir et pour ceux qui connaissent ça leur fait une petite attention supplémentaire.
À noter que 8 Français sur 10 associent la consommation au bonheur.