Un habitant de Valmont pourrait être élu plus bel homme de France 2024


par Cédric Kempf
vendredi 16 février 2024 à 10:54

Un habitant de Valmont pourrait être élu plus bel homme de France 2024
Photo : Iletaitunefois_cphotographie

Après Angéline Aron-Clauss de Hilbesheim au concours Miss France, c’est Alexandre Bott de Valmont, qui va représenter notre région au concours Mister France à Paris. A 25 ans, en être déjà arrivé là, pour lui, est une belle revanche sur la vie.

Son N°1 - Un habitant de Valmont pourrait être élu plus bel homme de France 2024

La vie de ce beau gosse d’1m90 n’a pas toujours été simple.

J'ai toujours eu l'habitude d'être incompris, différent.

Passionné de musique, c’est dans ce domaine que le jeune homme voulait se tourner.

Je fais de la musique depuis que je suis petit, et cette phrase : "Tu n'y arriveras pas, c'est comme les joueurs de foot, il y en a un sur des millions qui y arrivent". C'est une phrase qui m'a beaucoup impactée.

Alexandre a donc décidé de tout plaquer pour vivre un temps au Canada. Seul avec lui-même, il a pu apprendre qui il était et savoir ce qu’il voulait.

Anciennement, j'étais chauffeur poids-lourd, et là, je suis en train de faire une formation BPJEPS coach sportif, afin de pouvoir transmettre toutes les connaissances que j'ai pu acquérir grâce à mon parcours assez atypique.

Aujourd’hui, il rend fier ses proches en participant au concours Mister France. Élu Mister Lorraine, il espère convaincre le public et le jury avec ses valeurs.

C'est vraiment l'empathie, le courage, ce côté aventurier. Et la cause que je souhaite soutenir, c'est apporter tout mon soutien à toutes les personnes comme moi qui ont vécu le harcèlement, afin de pouvoir les aider à prendre conscience de leur lumière, de leur potentiel, de leur permettre de gagner en confiance, en estime.

Le concours a lieu samedi soir à 20h au théâtre André Malraux.

Je suis d'abord très excité de monter sur scène afin de pouvoir me montrer, ne plus paraître mais être, briller au maximum, donner le meilleur de moi-même 

Outre le physique, le jury se penchera aussi sur son élocution, sa culture générale et sa manière d’être. On lui souhaite bonne chance !


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : De la country au quetschekaschde, la fête de la danse a séduit son public

il y a 8 h 41 min

Plein de sorties sur le territoire pour le week-end du 1er mai

il y a 10 h 41 min

Forbach : Une journée dédiée au dépistage de l’insuffisance cardiaque à l’hôpital Marie Madeleine

il y a 17 h 18 min

Hexenacht : 6 sorties à ne pas manquer sur le territoire

il y a 19 h 41 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne importante intervention des pompiers a eu lieu ce jeudi après-midi à Montenach, en Moselle 

il y a 8 h 9 min

Flash InfoLe château de Lichtenberg propose deux journées d’animations vendredi et samedi dans le cadre de l’opération régionale « Tous au château ! » 

il y a 8 h 10 min

Flash InfoAttention aux tentatives d’escroquerie à Bitche

il y a 8 h 12 min

Flash InfoUn feu s’est déclaré au centre de détention d’Oermingen 

il y a 8 h 12 min

Flash InfoLe téléfilm allemand tourné au parc Explor Wendel de Petite-Rosselle sera diffusé ce soir 

il y a 18 h 21 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par