Bitche : De la Star Academy à Poom in Love, le parcours incroyable de Joanna Lagrave


par Cédric Kempf
vendredi 1 mars 2024 à 06:40

De la Star Academy à Poom in Love, le parcours incroyable de Joanna Lagrave

Peindre sur des vinyles et des VHS, c’est le bonheur de Joanna Lagrave. Son nom vous dit peut-être quelque chose. Elle avait participé à la huitième saison de Star Academy. Si sa carrière ne s’est pas développée comme elle pouvait l’espérer, celle qui a grandi à Saint-Avold s’épanouit aujourd’hui dans la peinture à Siersthal. Rencontre dans sa boutique éphémère installée à Bitche.

Son N°1 - De la Star Academy à Poom in Love, le parcours incroyable de Joanna Lagrave

On m'a toujours dit de vendre des disques, et c'est désormais chose faite, je vends des disques ! 

C’est un joli pied de nez à tous ceux qui ont poussé Joanna au burn-out dans la musique.

Monter sur scène était carrément devenu une souffrance, et donc j'ai décidé de m'arrêter en 2014 pour faire une pause.

Pour affronter les difficultés, Joanna a trouvé une échappatoire.

La peinture est venue par hasard. En 2011, je suis allée faire du shopping, j'ai pris des toiles et des pinceaux, parce que j'avais jamais tenté de peindre, et j'ai adoré la sensation. J'ai trouvé la liberté que je n'avais pas dans la musique en fait.

En 2017, elle devient artiste peintre professionnelle.

Depuis l'adolescence, j'ai adoré le street art, mais je n'ai jamais aspiré à en faire. Petit à petit, mon style s'est affirmé. La première création que j'ai faite s'appelait "Native". C'était une femme, avec une coiffe d'Indien, mais en fait c'était un afro, et elle représentait toutes les nations du monde.

Aujourd’hui, elle ne peint plus sur des tableaux, mais sur des vinyles ou encore des VHS. Tout a commencé grâce au Bitcher’Katz.

J'ai fait une vente à leurs profits, et je me suis rendu compte que les vinyles étaient très demandés. J'ai fait une première "fournée" de vinyles en prenant celui qui a été le plus vendu, j'ai fait plusieurs animaux multicolores, et j'ai développé ça.

Tout se fait avec de la peinture et du feutre acrylique.

Je mets une couche de peinture, ensuite, je mets quelques traits ou même des cœurs qui sont ma marque de fabrique, et après, je repasse encore de la peinture, et je finis de manière plus fine avec des feutres posca plus fins.

Le succès de Poom in Love, son nom d’artiste, lui permet d’avoir une boutique éphémère à Bitche actuellement. Son souhait, maintenant, est de faire connaitre son art, et pourquoi pas le mélanger avec la musique.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Lola Karst, Sarregueminoise et benjamine de Koh-Lanta : "L’aventure faite pour moi"

il y a 1 h 40 min

Carnaval, fête foraine, soirée jeux et bourses : les idées de sortie du week-end dans le secteur

il y a 1 h 40 min

Moselle-Est : 30 000 primevères pour lutter contre le cancer

il y a 2 h 18 min

Municipales 2026 : tout savoir sur le scrutin avant d’aller voter

il y a 2 h 40 min

Municipales 2026 à Sarreguemines : les 3 propositions du candidat Philip Derleder

il y a 5 h 39 min

Montbronn : Bientôt 100 ans de beaux projets pour la scierie Bernard Rimlinger

il y a 5 h 39 min

Forbach : Des dépistages pour détecter les pertes auditives au service ORL de l’hôpital

il y a 5 h 39 min

Voir toute l'actu

Flash InfoMatch à domicile pour Metz Handball ce week-end

il y a 3 h 51 min

Flash InfoDuel de haut de tableau en Régionale 1 de football ce week-end

il y a 3 h 51 min

Flash InfoLe Racing Club de Strasbourg prend une option pour les quarts de finale de la Ligue Conférence 

il y a 3 h 52 min

Flash InfoL’aéroport de Sarrebruck célèbre l’Italie ce week-end

il y a 3 h 56 min

Flash Info12 professionnels de la pizza du Grand Est ont été sélectionnés pour les Championnats de France

il y a 3 h 58 min

Flash InfoLe Rotary Club de Forbach organise une grande dictée samedi

il y a 4 h

Flash InfoLa semaine des Primevères est de retour dans une vingtaine de points de vente de Moselle-Est

il y a 4 h 1 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par