Sarrebourg : La direction de la société AMCOR se rétracte et annule la suppression de 47 emplois


par Cédric Kempf
mercredi 13 mars 2024 à 16:13

La direction de la société AMCOR se rétracte et annule la suppression de 47 emplois

Le groupe AMCOR suspend la suppression de 47 emplois sur le site de Sarrebourg. C’est lors d’une réunion du CSE que la nouvelle est tombée.

Depuis plusieurs semaines maintenant, les syndicats et salariés du site mosellan se battent contre des transferts de compétences et un plan de licenciement.

Face à la pression et aux arguments présentés, la direction a cédé.

Son N°1 - La direction de la société AMCOR se rétracte et annule la suppression de 47 emplois

Dans un premier temps, juridiquement, le syndicat FO avait trouvé une faille juridique qui permettait de mettre en doute la bonne procédure de ce PSE. Du coup, les experts devaient présenter ce matin leur rapport d'étape, parce que le groupe n'avait pas transmis l'intégralité des documents, ce qui nous a permis de mettre en avant beaucoup de carences, aussi bien sur la partie économique, que la partie conditions de travail.

La direction a annoncé revoir sa copie. Une nouvelle procédure pourrait voir le jour selon Hervé Juszczak, secrétaire du syndicat FO Amcor Flexibles Sarrebourg. Pour lui et pour les experts, le groupe se porte bien. Des investissements sont donc possibles à Sarrebourg.

Son N°2 - La direction de la société AMCOR se rétracte et annule la suppression de 47 emplois

Le groupe se porte très très bien, on fait encore une année record, et ça, d'année en d'année. La santé financière du groupe est costaude, au niveau des investissements, l'argent est là pour le faire, si nécessaire. On a un parc de machines vieillissant. De nouvelles machines ou une nouvelle technologie permettraient d'accroître notre compétitivité.

Pour maintenir la pression et obtenir la pérennité du site, une manifestation est prévue devant le siège du Groupe à Zurich le lundi 18 mars.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Après la fermeture de deux bassins, le centre nautique de Sarreguemines s'organise et met en place la réservation de créneaux

il y a 56 min

Saint-Avold : La Mie Dorée ravagée par un incendie, le commerce restera fermé

il y a 2 h 58 min

Obergailbach : Une éleveuse de chèvres veut sauver une maison d’un autre temps

il y a 7 h 19 min

Sarreguemines : Des baptêmes de l'air cheveux au vent possible aux portes ouvertes de l'aéro-club

il y a 7 h 31 min

Hombourg-Haut : Le groupe scolaire ''Samuel Paty - Dominique Bernard'' inauguré

il y a 7 h 35 min

Journée mondiale des premiers secours : la Croix-Rouge organise des initiations ce samedi à Sarreguemines

il y a 1 jour 2 h 28 min

Diemeringen : Des pommes de terre par milliers pour la 50ème édition de la Grumbeerefescht

il y a 1 jour 7 h 18 min

Voir toute l'actu

Flash InfoYann Schrub décolle cette semaine pour les championnats du monde d’athlétisme à Tokyo

il y a 5 h 56 min

Flash InfoDu sport sur ordonnance est proposé aux enfants en surpoids à Sarreguemines

il y a 5 h 57 min

Flash InfoSi vous voyez un hélicoptère survoler le secteur de Saint-Avold ce mois-ci il s’agit d’une inspection du réseau électrique

il y a 5 h 58 min

Flash InfoLe risque de feux de végétaux est désormais faible en Moselle

il y a 5 h 59 min

Flash InfoLes clubs de Régionale 1 enchainent ce mercredi avec la 4ème journée de championnat

il y a 5 h 59 min

Flash InfoLa municipalité de Forbach distribue des dictionnaires aux écoliers en ce début d’année scolaire

il y a 6 h 1 min

Flash InfoDix jours après la fin du rassemblement évangélique « Vie et Lumière », la préfecture de Moselle fait un bilan chiffré

il y a 6 h 2 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par