Des nouvelles chambres pour l’Ibis Budget de Forbach
Proposer des nouvelles chambres aux clients, c’était l’objectif de ces travaux de 2.5 millions d’euros, qui ont débuté en 2021. L’Ibis Budget de Forbach a pu rouvrir ses portes aux professionnels et au public dès octobre 2022. Jeudi dernier, l’inauguration de l’hôtel a eu lieu.
Son N°1 - Des nouvelles chambres pour l’Ibis Budget de Forbach
Du nouveau mobilier, des nouvelles couleurs, et des nouvelles chambres, tout est mis en œuvre pour accueillir une plus large clientèle. Pour André Heintz, fondateur du groupe Heintz, il était important de rénover cet hôtel.
Dans l’hôtellerie, on rénove de manière classique, tous les 8 ans, les chambres, les services généraux, les salles de bains, etc. Si on ne s’astreint pas à remettre un coup de neuf régulièrement, ça devient moche et ringard.
Les travaux entrepris étaient assez importants. Willy Rouerstz est le directeur de l'Ibis Budget de Forbach depuis 2014.
On a mis les murs à nu, et on a refait l’intégralité. On a tout repris, que ce soit l’eau, l’électricité, le chauffage, on est passé au chauffage urbain, et on a fait l’isolation par l’extérieur, et on a mis l’hôtel aux normes environnementales actuelles.
Avec 71 chambres au total, l’hôtel a fait le pari de faire des pièces plus grandes.
Au lieu d’avoir 80 chambres, on a décidé de réduire le nombre et de faire des chambres plus grandes, qui peuvent accueillir 4 à 6 personnes. On a 4 chambres qui accueillent 4 personnes et une chambre qui en accueillent 6. Elles sont vite louées, et autrement, on a 66 chambres standards.
Grâce à la diversité des chambres, l’hôtel peut accueillir des professionnels, des familles et bien plus encore.
On a beaucoup d’associations sportives locales qui viennent chez nous, le foot, la pétanque, etc. Ils organisent beaucoup de compétitions, et nous sommes sollicités pour les accueillir pendant les jeux et pendant les compétitions.
Après une bonne année en 2023, l’hôtel vise un taux d’occupation atteignant les 65 à 70% d'ici à quelques années.