Pierre Garnier, gagnant de la Star Academy, se livre sur sa nouvelle vie
L'interview de Pierre Garnier, vainqueur de la Star Academy 2024, c'est sur Radio Mélodie.
Son N°2 - Pierre Garnier, gagnant de la Star Academy, se livre sur sa nouvelle vie
Comment est-ce que tu vis aujourd’hui l’expérience Star Academy en étant en dehors du château ? Et tout ce qui s’est enchainé depuis la sortie de la Star Academy ?
Pour moi c’est incroyable franchement là, en sortant du château, il s’est passé plein de trucs, on a appris tous ce qu’on ne savait pas pendant trois mois et c’est vrai qu’au début c’est un peu surréaliste, tu vois ? Et au fur et à mesure on se dit ; ok trop bien. Et la tournée c’est fou, on s’est tous retrouvés et on rencontre enfin les gens qu’on n’a pas vraiment vus pendant ces trois mois et qui nous ont soutenu tout au long et du coup on est contents de leur partager notre show, c’est trop cool, les 8 dates qui se sont passées pour l’instant ont été superbes, donc on en attend, 68 encore, on espère que ça va être aussi chouette pour tout quoi.
Comment tu vis cet amour du public, c’est rare que des artistes qui sortent d’un télécrochet ait autant d’amour du public ?
C’est que du kiffe, franchement moi à la base, je suis un passionné de musique et j’ai envie de faire de la musique pour faire plaisir aux gens, pour que les gens écoutent et aiment finalement. Donc quand je vois tous les retours positifs, les gens qui sont énormément nombreux du coup à me soutenir, à nous soutenir aussi et c’est trop bien, je le prends trop bien, il n’y a pas de problème, c’est énorme.
Cette tournée comment se passe-t-elle ? Comment kiffes-tu et que ressens-tu quand les gens chantent ta chanson par cœur ?
C’est un sentiment incroyable d’arriver sur scène ! Quand Dadju m’avait fait chanter ma chanson sur le prime, moi j’avais pas forcement énormément entendu, mais tout le monde chantait dans le public, c’était un peu ma première expérience la dessus et la première date qu’on a fait à Amiens, quand je vois que le public qui l’a connait par cœur, du début à la fin, c’est même pas que le refrain, et qu’ils chantent avec moi, c’est un sentiment de ouf, de ce dire que c’est une chanson que j’ai écrit sur une table, il y a 6 mois et que maintenant tout le monde la chante dans des zéniths c’est fou quoi, moi je kiffe ce moment en tout cas !
De voir que le public kiffe cette chanson comment tu le vis ?
C’est trop bien pour moi parce que c’est vrai que quand tu écris une chanson ou quand tu composes quelque chose, tu te dis pas forcément ; c’est sûr, ça va être un tube ou des trucs comme ça... Là c’était vraiment une chanson qui me plaisait, qui me parlait, et de voir que ça parle à beaucoup de monde du coup et que ça a plu et je me dis ; j’ai écrit cette chanson en parlant de moi et de mon expérience et ça parle à énormément de gens, du coup je suis très reconnaissant de ça et ça me fait trop plaisir.
Quelle est l’histoire de cette chanson, comment est-elle née et comment as-tu trouvé les paroles ? Est-ce vraiment tiré de ta vie personnelle ?
Déjà, elle est née d’une session que je faisais avec Joseph Kamel et Daisy du coup et pour la petite histoire on étaient en train de faire un son etc et ça fonctionnait pas, on était pas très content, du coup on s’est arrêtés et on s’est mis dehors avec un petit café, une guitare et c’est la que j’ai parlé de sujets, par exemple d’une relation qui s’est terminée, qui s’est peut être mal terminée mais qu’on aimerait garder du coup, les meilleurs moments et en fait c’est venu tout naturellement en une heure on a réussi à trouver les paroles et l’histoire de cette chanson.
L’album c’est pour quand ?
C’est vrai qu’on a une grosse tournée quand même, mais quand j’ai des moments de pause, je travaille sur l’album je suis en studio tout ça et pour l’instant ça se passe très très bien, moi je voulais entre guillemets prendre mon temps, mais, en tout cas être là à chaque moment de la composition, que ça soit la composition, l’écriture, l’enregistrement tout ça pour vraiment amener un truc que j’ai envie d’amener et pour l’instant ça se passe très bien. On a de très beaux morceaux à mon goût, et je vais continuer, je vais essayer de faire le plus vite possible, mais le mieux possible.
Est-ce qu’on peut imaginer un featuring avec Dadju ?
Dadju, je dois lui dire un grand merci, c’est grâce à lui, enfin, en partie grâce à lui, en tout cas, quand il m’a fait chanter ma chanson sur le prime. Donc un feat je ne sais pas, pourquoi pas, mais j’aimerai bien déjà le revoir pour déjà se reparler de ça et pour en plus pourquoi pas faire de la musique, si possible.
Est-ce que ta vie a complètement changé entre l’avant Star Academy et après Star Academy ? Comment on fait pour toujours garder les pieds sur terre ?
La vie a vraiment changé, c’est vrai qu’avant j’étais en cours, j’étais chez moi, je ne faisais pas grand-chose et maintenant je vis un peu à cent à l’heure, je fais des concerts, je fais des sons studios et franchement, moi c’est toujours ce que j’ai voulu faire, c’est le seul métier si je peux dire, dans lequel je me sentais et là le fait de pouvoir le vivre moi je me sens super bien. C’est vrai qu’on peut penser des fois que l’aspect notoriété peut faire un peu monter la tête…, mais moi je pense surtout que c’est plus un truc qui me permet de continuer ma passion, et du coup, je le prends super bien et pour l’instant c’est que du kiffe !
Tu as envie de quoi et tu rêves que quoi maintenant ?
Alors déjà, j’ai envie de déjà faire une belle tournée et que ça se passe bien du début à la fin, ça a bien commencé mais il faut bien la finir aussi, ensuite, de faire un album qui me plait à moi d’abord, mais surtout aux gens. Et ce que je rêve : je rêve que ça continue, que ça ne s’arrête pas là et que ça soit de mieux en mieux, je ne sais pas si on peut dire de mieux en mieux mais en tout cas que ça continue comme ça et que je vive de ma passion jusqu’à la fin.
Quel est ton meilleur souvenir depuis le début de cette aventure que ça soit à la Star Academy ou depuis ta sortie ? Et le meilleur souvenir que tu aurais envie d’avoir ?
Ok alors, ça fait beaucoup de souvenirs, mais à la Star Academy, il y a pleins de beaux souvenirs, les duos qu’on a fait avec les artistes, moi je peux citer James Arthur, Woodkid, Véronique Sanson que j’ai beaucoup aimé, même les moments de vie au château, quand on a fermé le château avec Julien, je m’en rappellerai toute ma vie je pense, c’est vrai que c’était très touchant et aussi la première fois à Amiens, la première date qu’on a faite, c’est quand même la première fois qu’on joue devant un public…, il y a un petit stress différent et j’ai pris un maximum de plaisir, donc ça c’est un gros souvenir, la première fois que tu montes sur scène avec en plus ma chanson, que j’ai chanté à ce moment-là. Et un souvenir que je rêve, je ne sais pas, c’est faire des concerts de moi peut-être…
En attendant son premier album, qui devrait arriver dans les prochains mois, voilà le clip de sa chanson "Ceux qu'on était".