Qui est Benjamin Klein, musicien et chanteur de l'orchestre ''ma bonne étoile'' ?


par Laura Vergne
jeudi 18 avril 2024 à 10:35

Qui est Benjamin Klein, musicien et chanteur de l'orchestre ''ma bonne étoile'' ?
Benjamin Klein, dans les studios de Radio Mélodie

Benjamin Klein se démarque comme une étoile montante de la scène musicale régionale. Au cœur du Bas-Rhin et de la Moselle-Est, son nom résonne déjà avec une réputation florissante. À la fois musicien et chanteur au sein de l'orchestre "ma bonne étoile", il incarne la continuité d'une tradition familiale où la musique est bien plus qu'une simple passion.

Pour Benjamin Klein, la musique c'est une histoire de famille. Dès son plus jeune âge, il est bercé par les douces mélodies de son grand-père Pierrot, lui-même musicien dans les années 60. C'est à ses côtés que Benjamin découvre l'accordéon, un héritage précieux qui scelle leur lien à jamais. 

C’est lui qui m’a donné envie de me lancer dedans. J’aurais toujours le souvenir sur la terrasse de mes grands-parents l’été, lorsqu’il jouait de l’accordéon. Et aujourd’hui, des fois je le rejoins sur les repas de famille, on est à deux sur l’accordéon donc ce sont de beaux souvenirs qui resteront à jamais gravés.

L'oreille musicale

Animé par une oreille musicale innée héritée de son grand-père, Benjamin Klein puise dans chaque note une source d'inspiration inépuisable. Accordéon, trompette, guitare... aucune partition ne lui résiste.

Voilà c’est l’oreille, c’est en écoutant les musiques après on essaye de les répertorier sur les notes, sur les touches. Ça me vient tout seul.

''Pouvoir faire de sa passion son métier, il n'y a rien de plus beau''

Pour lui, la musique est bien plus qu'une simple passion : c'est une échappatoire, un refuge dans les moments de joie comme de tristesse.

Quand je suis triste je joue de la musique, quand je suis heureux je joue de la musique. Il n’y a pas un jour où je ne touche pas un clavier. Il n’y a pas un jour où je ne touche pas les pistons de ma trompette, il n’y a pas une journée où je ne gratte pas les cordes de ma guitare.

La scène comme terrain de jeu 

Repéré lors du confinement alors qu'il n'avait que 22 ans, Benjamin Klein attire rapidement l'attention de l'orchestre "ma bonne étoile" grâce à ses performances captivantes diffusées en direct sur les réseaux sociaux.

Ça a vraiment pris une ampleur impressionnante

De ces lives Facebook naît une opportunité en or : rejoindre les rangs de l'orchestre qui l'a repéré.

J’ai fait une sorte d’audition pour qu’on puisse répéter tous ensemble et au bout de la soirée il m’a dit ben écoutes c’est quand tu veux-tu nous rejoins nous ça nous plaît,

Depuis lors, Benjamin Klein enchaîne les représentations avec une cadence effrénée, partageant avec le public sa passion débordante pour la musique.

''Ce qui me touche le plus c'est le bonheur qu'on peut apporter aux gens''

Au-delà des notes et des applaudissements, ce qui anime le plus Benjamin dans son métier de musicien professionnel, c'est le bonheur qu'il procure à son public. 

Moi, la musique ça m'apporte tellement. C'est vrai qu'aujourd'hui d'avoir la chance de se professionaliser, de pouvoir faire de sa passion son métier il n'y a rien de plus beau. Ce qui me touche le plus c'est le bonheur qu'on peut apporter aux gens.

Ce week-end, l'orchestre "ma bonne étoile" réserve une soirée pizzas et tartes flambées à Fribourg, une occasion de plonger dans l'univers envoûtant de Benjamin Klein et de l'orchestre.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : De la country au quetschekaschde, la fête de la danse a séduit son public

il y a 7 h 54 min

Plein de sorties sur le territoire pour le week-end du 1er mai

il y a 9 h 54 min

Forbach : Une journée dédiée au dépistage de l’insuffisance cardiaque à l’hôpital Marie Madeleine

il y a 16 h 32 min

Hexenacht : 6 sorties à ne pas manquer sur le territoire

il y a 18 h 54 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne importante intervention des pompiers a eu lieu ce jeudi après-midi à Montenach, en Moselle 

il y a 7 h 23 min

Flash InfoLe château de Lichtenberg propose deux journées d’animations vendredi et samedi dans le cadre de l’opération régionale « Tous au château ! » 

il y a 7 h 24 min

Flash InfoAttention aux tentatives d’escroquerie à Bitche

il y a 7 h 25 min

Flash InfoUn feu s’est déclaré au centre de détention d’Oermingen 

il y a 7 h 26 min

Flash InfoLe téléfilm allemand tourné au parc Explor Wendel de Petite-Rosselle sera diffusé ce soir 

il y a 17 h 34 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par