Qui est Benjamin Klein, musicien et chanteur de l'orchestre ''ma bonne étoile'' ?


par Laura Vergne
jeudi 18 avril 2024 à 10:35

Qui est Benjamin Klein, musicien et chanteur de l'orchestre ''ma bonne étoile'' ?
Benjamin Klein, dans les studios de Radio Mélodie

Benjamin Klein se démarque comme une étoile montante de la scène musicale régionale. Au cœur du Bas-Rhin et de la Moselle-Est, son nom résonne déjà avec une réputation florissante. À la fois musicien et chanteur au sein de l'orchestre "ma bonne étoile", il incarne la continuité d'une tradition familiale où la musique est bien plus qu'une simple passion.

Pour Benjamin Klein, la musique c'est une histoire de famille. Dès son plus jeune âge, il est bercé par les douces mélodies de son grand-père Pierrot, lui-même musicien dans les années 60. C'est à ses côtés que Benjamin découvre l'accordéon, un héritage précieux qui scelle leur lien à jamais. 

C’est lui qui m’a donné envie de me lancer dedans. J’aurais toujours le souvenir sur la terrasse de mes grands-parents l’été, lorsqu’il jouait de l’accordéon. Et aujourd’hui, des fois je le rejoins sur les repas de famille, on est à deux sur l’accordéon donc ce sont de beaux souvenirs qui resteront à jamais gravés.

L'oreille musicale

Animé par une oreille musicale innée héritée de son grand-père, Benjamin Klein puise dans chaque note une source d'inspiration inépuisable. Accordéon, trompette, guitare... aucune partition ne lui résiste.

Voilà c’est l’oreille, c’est en écoutant les musiques après on essaye de les répertorier sur les notes, sur les touches. Ça me vient tout seul.

''Pouvoir faire de sa passion son métier, il n'y a rien de plus beau''

Pour lui, la musique est bien plus qu'une simple passion : c'est une échappatoire, un refuge dans les moments de joie comme de tristesse.

Quand je suis triste je joue de la musique, quand je suis heureux je joue de la musique. Il n’y a pas un jour où je ne touche pas un clavier. Il n’y a pas un jour où je ne touche pas les pistons de ma trompette, il n’y a pas une journée où je ne gratte pas les cordes de ma guitare.

La scène comme terrain de jeu 

Repéré lors du confinement alors qu'il n'avait que 22 ans, Benjamin Klein attire rapidement l'attention de l'orchestre "ma bonne étoile" grâce à ses performances captivantes diffusées en direct sur les réseaux sociaux.

Ça a vraiment pris une ampleur impressionnante

De ces lives Facebook naît une opportunité en or : rejoindre les rangs de l'orchestre qui l'a repéré.

J’ai fait une sorte d’audition pour qu’on puisse répéter tous ensemble et au bout de la soirée il m’a dit ben écoutes c’est quand tu veux-tu nous rejoins nous ça nous plaît,

Depuis lors, Benjamin Klein enchaîne les représentations avec une cadence effrénée, partageant avec le public sa passion débordante pour la musique.

''Ce qui me touche le plus c'est le bonheur qu'on peut apporter aux gens''

Au-delà des notes et des applaudissements, ce qui anime le plus Benjamin dans son métier de musicien professionnel, c'est le bonheur qu'il procure à son public. 

Moi, la musique ça m'apporte tellement. C'est vrai qu'aujourd'hui d'avoir la chance de se professionaliser, de pouvoir faire de sa passion son métier il n'y a rien de plus beau. Ce qui me touche le plus c'est le bonheur qu'on peut apporter aux gens.

Ce week-end, l'orchestre "ma bonne étoile" réserve une soirée pizzas et tartes flambées à Fribourg, une occasion de plonger dans l'univers envoûtant de Benjamin Klein et de l'orchestre.


Dédicaces du dimanche soir
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Dédicaces du dimanche soir

Dans le reste de l'actu...

Alsace Bossue : Le maire de Berg mis en examen pour homicide involontaire sous l'empire de l'alcool

il y a 1 jour 21 h 19 min

50 artistes exposent leurs œuvres au musée de la mine de Petite-Rosselle

il y a 2 jour 8 h 35 min

Salons, expositions, et marchés vous attendent ce week-end dans la région

il y a 2 jour 8 h 50 min

Sarrebourg : Le club de basket organise son premier salon du vin samedi et dimanche

il y a 2 jour 9 h 55 min

Une multitude d'activités pour Halloween en Alsace-Bossue

il y a 2 jour 11 h 10 min

Quels sont les nouveaux défis de Marc Séné, le maire de Sarre-Union devenu sénateur ?

il y a 2 jour 14 h 20 min

Freyming-Merlebach : 1,6 million d'euros pour la renaturation de la carrière Barrois

il y a 2 jour 14 h 20 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn mot de Handball avec nos équipes locales

il y a 10 h 22 min

Flash InfoUn atelier "mémoire et archives" se tient à Saint-Avold le mois prochain

il y a 10 h 31 min

Flash InfoLe tennisman Ugo Humbert a abandonné en demi-finale en Suisse

il y a 13 h 22 min

Flash InfoCe dimanche c’est la finale des internationaux de Tennis de Sarreguemines

il y a 13 h 24 min

Flash InfoC’est l’heure de la kirb à Diemeringen !

il y a 1 jour 7 h 39 min

Flash InfoLe programme s’annonce dense pour le salon du geek à Saint-Avold ce week-end

il y a 1 jour 7 h 41 min

Flash InfoLe sapin de Noël a été installé sur la place Kléber à Strasbourg 

il y a 2 jour 3 h 28 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par