Keskastel : ''Le grenier merveilleux'', un gîte insolite avec des objets anciens chinés partout en France


par Cédric Kempf
jeudi 25 avril 2024 à 06:43

''Le grenier merveilleux'', un gîte insolite avec des objets anciens chinés partout en France

Un gite insolite appelé « Le grenier merveilleux » va ouvrir prochainement à Keskastel. C’est un véritable bond dans le passé que propose Steve Peifer dans son grenier. Bricoleur à l’imagination débordante, l’homme de 48 ans a décidé de partager son monde aux autres. Un espace de 85m² qui va plaire aux nostalgiques.

Son N°1 - ''Le grenier merveilleux'', un gîte insolite avec des objets anciens chinés partout en France

C’est pendant le Covid, pour occuper son temps, qu’il a décidé de créer un lieu de détente et de convivialité dans son grenier.

Oui, je suis un peu compulsif. Je cumule beaucoup de choses, beaucoup de vieilleries, et à un moment donné, je ne savais plus où aller avec tout ça, parce que le salon est plein, ma chambre est pleine, le couloir est plein etc.

Un espace qui n’est pas assez exploité après presque 4 ans de travaux.

Plutôt que de laisser en dormance ce lieu un peu magique, je me suis dit que j'allais le partager avec des gens qui ont la même passion que moi, qui aiment les mêmes choses.

Et ça commence par une entrée pas comme les autres.

On monte par un escalier assez exigu, mais on a une vision sur une vieille porte en métal, sur laquelle j'ai fait tagué Goldorak. Et voilà, on annonce direct la couleur à l'entrée du gîte.

Un nouveau monde s’ouvre ensuite à vous du sol au plafond avec des objets chinés partout en France mais aussi au niveau local, comme ce juke-box.

Ça, c'est un juke-box qui date de 1982. C'est un juke-box qui était au bistrot "Chez René" à Urbach, que beaucoup de gens du Bitcherland connaissent.

Rien n’est laissé au hasard, comme par exemple dans la salle de bains.

Ça, c'est une vieille pomme d'arrosage avec un système de soudure de cuivre qu'on a fait maison, avec une baignoire que j'ai chinée à Paris. Elle date de 1890, avec des pieds en fonte à pied d'aigle. 

Un lieu qui regorge de souvenirs.

Je pense que j'ai eu une belle enfance, j'ai de très beaux souvenirs avec mes grands-parents, avec le grenier de ma grand-mère quand j'allais chercher les jouets de mon parrain, un vieux train, un vieil avion... 

Un gite pour deux personnes qui arrivera avant l’été sur Airbnb et qui sera accessible au début que les week-ends.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Beaucoup de grosses animations ce week-end en Moselle Est, Sud et en Alsace-Bossue

il y a 7 h 30 min

Sarreguemines : Après l'appel aux dons, le panneau Cléopâtre a pu être restauré au Musée de la Faïence

il y a 11 h 40 min

Bitche : Une œuvre ''moderne et humaniste'' en guise de garde-corps pour l’église Sainte-Catherine

il y a 11 h 52 min

Sarreguemines : Une pépinière d'entreprises en E-santé pour dynamiser tout un territoire

il y a 12 h 20 min

Sarreguemines : Pendant l'été, le Moulin de la Blies propose son premier café céramique

il y a 1 jour 11 h 30 min

Maxstadt : Des techniques agricoles d'un autre temps à la fête du battage

il y a 1 jour 11 h 30 min

Favoriser le réseau pour améliorer l’offre de soins, c’est l’objectif de la CPTS Moselle Sud

il y a 1 jour 11 h 49 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa nouvelle saison de football en Régionale 1 proposera deux gros chocs dès la 1ère journée

il y a 15 min

Flash InfoLes agriculteurs reçus en préfecture avant le début du rassemblement évangélique à Grostenquin

il y a 17 min

Flash InfoL'US Behren ne jouera pas en Régionale 3 cette saison suite à une vaste fraude

il y a 20 min

Flash InfoLe nouvel EHPAD de Folschviller portera le nom d'Alfred Neuhauser

il y a 23 min

Flash InfoC’est le mercato de tous les records pour le Racing Club de Strasbourg

il y a 9 h 54 min

Flash InfoLe parquet a requis la détention provisoire des parents suite à la mort d’un bébé de 4 mois à Sarrebourg

il y a 9 h 55 min

Flash InfoLa situation s’améliore concernant la sécheresse dans le Bas-Rhin 

il y a 9 h 58 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par