Keskastel : ''Le grenier merveilleux'', un gîte insolite avec des objets anciens chinés partout en France


par Cédric Kempf
jeudi 25 avril 2024 à 06:43

''Le grenier merveilleux'', un gîte insolite avec des objets anciens chinés partout en France

Un gite insolite appelé « Le grenier merveilleux » va ouvrir prochainement à Keskastel. C’est un véritable bond dans le passé que propose Steve Peifer dans son grenier. Bricoleur à l’imagination débordante, l’homme de 48 ans a décidé de partager son monde aux autres. Un espace de 85m² qui va plaire aux nostalgiques.

Son N°1 - ''Le grenier merveilleux'', un gîte insolite avec des objets anciens chinés partout en France

C’est pendant le Covid, pour occuper son temps, qu’il a décidé de créer un lieu de détente et de convivialité dans son grenier.

Oui, je suis un peu compulsif. Je cumule beaucoup de choses, beaucoup de vieilleries, et à un moment donné, je ne savais plus où aller avec tout ça, parce que le salon est plein, ma chambre est pleine, le couloir est plein etc.

Un espace qui n’est pas assez exploité après presque 4 ans de travaux.

Plutôt que de laisser en dormance ce lieu un peu magique, je me suis dit que j'allais le partager avec des gens qui ont la même passion que moi, qui aiment les mêmes choses.

Et ça commence par une entrée pas comme les autres.

On monte par un escalier assez exigu, mais on a une vision sur une vieille porte en métal, sur laquelle j'ai fait tagué Goldorak. Et voilà, on annonce direct la couleur à l'entrée du gîte.

Un nouveau monde s’ouvre ensuite à vous du sol au plafond avec des objets chinés partout en France mais aussi au niveau local, comme ce juke-box.

Ça, c'est un juke-box qui date de 1982. C'est un juke-box qui était au bistrot "Chez René" à Urbach, que beaucoup de gens du Bitcherland connaissent.

Rien n’est laissé au hasard, comme par exemple dans la salle de bains.

Ça, c'est une vieille pomme d'arrosage avec un système de soudure de cuivre qu'on a fait maison, avec une baignoire que j'ai chinée à Paris. Elle date de 1890, avec des pieds en fonte à pied d'aigle. 

Un lieu qui regorge de souvenirs.

Je pense que j'ai eu une belle enfance, j'ai de très beaux souvenirs avec mes grands-parents, avec le grenier de ma grand-mère quand j'allais chercher les jouets de mon parrain, un vieux train, un vieil avion... 

Un gite pour deux personnes qui arrivera avant l’été sur Airbnb et qui sera accessible au début que les week-ends.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

150 équipages, un grand spectacle et Sébastien Loeb pour les 20 ans du rallye d’Alsace Bossue

il y a 4 h 16 min

Ciné Cool : 5 jours de séances à 5€ pour rattraper les gros succès de l’été

il y a 4 h 16 min

Sarreguemines : Le pont Robert Weil passe en voie unique pour ralentir sa détérioration

il y a 22 h 19 min

Eté 2026 : "Un été hors norme" en France et en Moselle

il y a 23 h 17 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne grande vente d’affiche est organisée samedi au cinéma de Freyming-Merlebach

il y a 7 min

Flash InfoLa gare de Morhange se transforme en pôle de mobilité

il y a 8 min

Flash InfoOù donner son sang cette semaine dans la région ?

il y a 10 min

Flash InfoAttention si vous devez emprunter l’A620 à Sarrebruck de nuit

il y a 11 min

Flash InfoPremière défaite de la saison pour le FC Metz en Ligue 2

il y a 12 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par