Une miniature Hot Wheels Mosellane bientôt dans nos magasins ?


par Lucas Michels
lundi 29 avril 2024 à 06:00

Une miniature Hot Wheels Mosellane bientôt dans nos magasins ?

Joey Schillaci, logisticien de 35 ans, est passionné de mécaniques et de voitures américaines. Son passe-temps : modifier des voitures dans son garage situé à Forbach et les rendre exclusives. Il a inscrit l’une de ses créations dans la compétition Hot Wheels Legend Tour, où s’affrontent plus de 200 participants, pour avoir leur voiture, en miniature, commercialisée dans le monde entier.

Son N°1 - Une miniature Hot Wheels Mosellane bientôt dans nos magasins ?

C’est ce son rocailleux et inimitable que Joey préfère. Il a une dizaine de voitures américaines, et s’amuse à les modifier pour en faire des voitures d’exceptions.

Le but, c’est de prendre une voiture qui est bien amochée, qui ne coûte pas cher, une base qu’on retrouve à la casse ou dans un corps de grange. Le but, c’est de sauver la voiture, pour ne pas qu’elle finisse à la ferraille, et puis, de la faire revivre.

Et cette passion lui est venue grâce au cinéma.

Les vieilles voitures dans les films, les courses-poursuites, … Gros amoureux du cinéma et des voitures américaines. 

Cette année, il a voulu se lancer un challenge, participer au championnat Hot Wheels Legend Tour afin d’avoir sa voiture en miniature.

Il y a 30 présélectionnés, il y a des votes sur Internet, et ensuite, ils prennent les 3 premiers. Les 3 véhicules sont exposés aux 24h du Mans. Les gens, sur place, pourront voter, il y aura aussi un jury, et le grand gagnant participera à la finale mondiale. Et le grand gagnant se verra vendre sa voiture en taille 1/64, en petit jouet Hot Wheels, dans le monde entier.   

Il a mis plus d’un an pour préparer la voiture qu’il va présenter.

La voiture est une Oldsmobile Cutlass de 1967. Elle venait d’une casse en Suisse. Il y avait déjà la trace de la pince qui a déformé le toit, il y avait sûrement des voitures posées sur le toit. Moi, j’aime bien dire qu’elle sort des enfers, c’est pour ça qu’il y a le chiffre 666 dessus. J’ai pris un châssis de 4x4 moderne, un Dodge Durango des années 2000, avec un gros V8 bien puissant, et j’ai posé la cabine dessus. On dirait une voiture qui sort tout droit d’un film d’horreur, et c’est ça qui me plaît.

N’hésitez pas à voter pour Joey sur www.hotwheelslegendsfrance.com pour avoir votre Hot Wheels mosellane dans les magasins.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Butten : Du champ au pot, Claire Anthony cultive plusieurs dizaines de variétés de fleurs

il y a 8 h 40 min

Saint-Avold : Maash produit des mycoprotéines pour décarboner l’alimentation humaine

il y a 9 h 15 min

Sarre-Union : Depuis 2019, la Fripouillerie s'est agrandie pour proposer toujours plus d'articles de seconde main

il y a 9 h 29 min

Morhange : En 60 ans, Rehau est devenu un acteur majeur du marché de la fenêtre

il y a 1 jour 8 h 41 min

Sarre-Union : Pompiers volontaires, Jackie et Nathalie vont participer à un trek féminin et solidaire au Maroc

il y a 1 jour 9 h 24 min

L’art de la négociation à la brocante de Grundviller

il y a 2 jour 8 h 31 min

Maxstadt : L’évolution du battage de blé retracé sous les étoiles

il y a 2 jour 8 h 42 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa bibliothèque de Longeville-lès-Saint-Avold a besoin de vous pour une exposition 

il y a 7 h 50 min

Flash InfoLa plateforme Do you speak Grand Est a trouvé son public

il y a 7 h 52 min

Flash InfoSamedi, le marché des saveurs de Forbach se fera en nocturne 

il y a 7 h 53 min

Flash InfoIl va falloir lever le pied à Folkling-Gaubiving 

il y a 7 h 54 min

Flash InfoLa CPME 57 réagit à l’accord sur les droits de douane entre l’UE et les Etats-Unis

il y a 22 h 37 min

Flash InfoLe centre commercial B’est recherche des associations sportives pour sa prochaine fête du sport

il y a 22 h 45 min

Flash InfoUne opération de démoustication est prévue dans le Bas-Rhin

il y a 22 h 46 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par