Saint-Avold : Alexandre Loubet, candidat Rassemblement national aux élections législatives anticipées 2024
Alexandre Loubet est candidat aux élections législatives anticipées dans la circonscription de Saint-Avold. L’homme de 29 ans est au Rassemblement national depuis 5 ans. Aujourd’hui, directeur de campagne du parti pour les législatives, il espère bien garder son siège de député naborien à l’Assemblée Nationale qu’il a obtenu en 2022. Avec lui, on évoque ses priorités, mais aussi, en quelques mots, son portrait.
Son N°1 - Alexandre Loubet, candidat Rassemblement national aux élections législatives anticipées 2024
J'ai eu l'honneur d'être député de Saint-Avold depuis près de 2 ans maintenant, je vis à Saint-Avold également. Par le passé, j'ai travaillé dans l'industrie de l'énergie. Depuis 2 ans, je suis vice-président du groupe Rassemblement national à l'Assemblée nationale.
Si vous êtes élu à l'Assemblée nationale, quelle serait votre priorité ?
Tout d'abord, continuer mon action et rester à l'écoute des habitants, continuer à aider les particuliers, les entreprises, les élus et les collectivités. Nationalement, à l'Assemblée, tout simplement au sein du groupe RN, défendre le pouvoir d'achat des Français et leur sécurité, et à travers le pouvoir d'achat, je pense notamment à la baisse de la TVA sur les énergies, et notamment les carburants.
Au niveau local, vous avez agi pendant 2 ans, qu'allez-vous faire par la suite ?
Tout d'abord l'emploi, et ensuite la santé. L'emploi, à travers la réindustrialisation, et c'est vraiment un sujet sur lequel j'ai bataillé et déposé des propositions de loi pendant 2 ans. Je pense qu'il faut notamment faciliter l'installation des usines sur des friches industrielles, et défendre les emplois existants. Je demande notamment la reconversion de la centrale à charbon de Saint-Avold en biomasse, pour défendre les 500 emplois qui sont actuellement menacés.
La deuxième priorité, c'est la santé, et c'est pourquoi j'ai choisi comme suppléant Xavier Cerveau, qui est kiné à Porcelette, et comme professionnel de santé, il a une fine connaissance des dossiers pour favoriser l'accès aux soins et lutter contre les pénuries de médicaments.
Enfin, quelques mots pour les habitants de votre circonscription ?
Cela fait 2 ans que je suis votre député, c'est un véritable honneur. Je parcoure l'ensemble des communes de la circonscription, je m'efforce d'être à votre écoute, je vous demande les 30 juin et 7 juillet d'élire une majorité de députés patriotes et républicains à l'Assemblée nationale pour faire barrage à l'extrême gauche, qui menace d'imposer le chaos sécuritaire, migratoire et fiscal dans notre pays. Avec Jordan Bardella comme Premier ministre, nous pourrons enfin redresser la France, défendre votre pouvoir d'achat, votre sécurité et vos emplois.