Forbach : Un nouveau toit pour la rentrée à l'école du Bruch
A Forbach, les écoliers du groupe scolaire du Bruch vont pouvoir démarrer l’année scolaire avec un toit tout neuf. La toiture a été rénovée en deux fois pour permettre une meilleure isolation phonique et thermique. C’est l’un des très nombreux investissements réalisés par la municipalité cette année.
Son N°1 - Un nouveau toit pour la rentrée à l'école du Bruch
L’été dernier, une première toiture a été changée sur le groupe scolaire du Bruch. Cette année, le deuxième bâtiment en a bénéficié. Le maire, Alexandre Cassaro, est venu voir le résultat à quelques jours de la rentrée.
Ce sont 330 000€ que nous avons investis et nous avons déjà remarqué évidemment des effets très positifs. L’année dernière, suite à al première tranche, les enseignants notamment nous ont fait savoir qu’ils ressentaient moins la chaleur en été, moins le froid en hiver. Donc je suis certain que cette deuxième tranche produira aussi des effets efficaces.
L’enjeu ici est double : le bien-être des professeurs et des élèves ainsi que la diminution de la facture d’électricité. Le gain énergétique sera d’au moins 30% selon Omar Mokhtar, directeur du patrimoine à la mairie.
L’aspect technique qui est un plus c’est que ce sera un confort qui sera aussi bien thermique que phonique. Ça permettra que lorsqu’il pleut, les élèves et les professeurs ne seront pas dérangés par cet aspect de bruit de la pluie qui tombe sur la tôle.
Des travaux d’isolation ont également été menés au groupe scolaire de Bellevue. Il y en a au gymnase Fernand-Korinek et dans l’ancien bâtiment du conservatoire qui va être transformé en maison des cultures nouvelles.
La réception des travaux a eu lieu en présence de Géraldine Dahlem, inspectrice d'éducation nationale pour la circonscription de Forbach.
Beaucoup d'inaugurations cette année à Forbach
Plus globalement, 2024 est l’année des travaux avec de nombreux investissements à Forbach pour une enveloppe de 10 millions d’euros.
Chaque quartier va bénéficier d’un nouveau parc, d’une nouvelle aire de jeux, d’un nouveau plateau sportif. Nous avons souhaité aussi avoir un plan ambitieux de rénovation des routes. 7 nouvelles rues vont être complètement rénovées au cours de l’année. Et puis il y a aussi cette action cœur de ville qui est en cours d’achèvement. La place du marché a été livrée, le parvis de l’hôtel de ville le sera au début du printemps.
Pour les sportifs, cette année la ville rénove également le dojo. Et un pumptrack pour les skates et bmx sera inauguré à l’automne.