Stiring-Wendel : Passionnée, Laura ouvre son studio de pole dance
Amoureuse de la discipline depuis 5 ans, Laura Neusch vient d’ouvrir son studio de pole dance à Stiring-Wendel ''Luna Pole Dance''. A 28 ans, après deux années de réflexion, elle a quitté son travail de manipulatrice radio pour devenir professeur de pole dance à plein temps dans son propre local. Nous avons assisté à un cours.
Son N°1 - Passionnée, Laura ouvre son studio de pole dance
C’est sur un parquet clair, en face de grands miroirs et sur des barres hautes de 3m50 que 4 sportives participent au cours du matin. Aujourd’hui, Laura enseigne les bases. 8 personnes maximum peuvent participer aux cours de pole dance.
C’est assez limité, parce que moi j’ai fait le choix de choisir une fille par barre, comme c’est un sport qui est déjà pas donné et qu’elles ne peuvent pas forcément venir 2 à 3 fois par semaine, au moins la fois où elles viennent, elles ont leur barre et elles travaillent sur leur barre. Au début c’est un peu dur parce que c’est 1h15 donc des fois elles sont épuisées à la fin du cours mais au moins elles ont travaillé pendant l’heure et il y a de vrais progrès.
Le studio a ouvert ses portes il y a quelques jours, et le succès est déjà au rendez-vous. Un tout nouveau challenge pour la danseuse qui s’est mise à la pole il y a seulement 5 ans.
Moi de métier je suis manipulatrice radio à l’hôpital donc rien à voir. J’ai commencé la pole en 2019, j’ai arrêté un temps parce que la salle avait fermé à Sarreguemines et j’ai repris avec les Allemandes à Polerina's Poledance Saarbrücken en 2021. Et quand j’ai pris chez elles, c’est elles qui m’ont proposé de faire prof. Ça s’est très très bien passé en moins de 24h mes cours étaient plein et j’ai vu qu’il y avait du potentiel, et que des Françaises, de chez nous, il y avait vraiment du potentiel ici.
Aujourd’hui, plus besoin d’aller jusqu’en Allemagne pour pratiquer la pole dance. Laura a passé des certifications (en pole dance, yoga aérien et en ce moment au cerceau) et est prête à transmettre sa passion aux femmes et aux hommes intéressés dans sa propre salle.
Je suis tellement passionnée, j’aime tellement ce que je fais. J’avais envie d’offrir et à moi et à mes élèves, quelque chose de plus et de joli. C’est pour ça que je l’ai mis à mon goût !
Ici, elle a embauché 5 professeurs pour l’épauler avec les cours de yoga, de cerceau ou encore de souplesse. Des disciplines physiques, adaptées à tous les niveaux. Concernant les tarifs, il faut passer par un abonnement ou un carnet avec plusieurs cours. Il y a aussi des cours à l'unité. Tout est indiqué sur le site internet de Luna Pole Dance. A savoir qu'avant de suivre les cours de pole dance, il faut réaliser au moins 2 cours d'initiation.
Il y a le côté sportif mais aussi le côté artistique que Laura tient à mettre en avant. Des spectacles devraient être montés, pour les personnes qui le souhaitent, en fin de saison.