Première victoire pour l'Académie du Bischwald grâce à son logo


par Cédric Kempf
jeudi 26 septembre 2024 à 05:43

Première victoire pour l'Académie du Bischwald grâce à son logo

Récemment créée, l’Académie du Bischwald a su séduire tout un département… Grâce à son logo ! Basée à Guessling-Hémering, cette académie est née d’une entente entre les clubs de Bischwald, Grostenquin et Freybouse-Frémestroff. Environ 100 enfants devraient porter les couleurs de ce regroupement pour une première saison. Leur première victoire : le titre du plus beau logo de foot 2024 en Moselle.

Son N°1 - Première victoire pour l'Académie du Bischwald grâce à son logo

C’est un logo, que presque personne ne connaissait, mais qui a réussi à se hisser jusqu’en finale de ce concours.

C'était déjà de mettre en avant la création de cette académie, puis mettre en avant notre cigogne, notre cigogneau, qui est notre emblème local et géographique

Sur 2100 votants, 1400 ont choisi l’Académie du Bischwald face à Thionville Lusitanos, mastodonte du foot mosellan.

Sur le terrain, on est certain de ne pas pouvoir rivaliser, en tout cas, sur le logo, les gens aiment bien cette belle histoire, c'est David contre Goliath, puis voilà, c'est ce qui nous laissait une chance, c'était une proposition totalement différente pour les gens.

Caroline Petitjean est la créatrice de ce logo. Native du secteur, elle a naturellement pensé à cet oiseau omniprésent.

Et comme là il s'agissait d'enfants, donc de mettre le petit cigogneau en avant. Le club m'a laissé carte blanche en me donnant juste des directives de couleur, en me disant qu'il fallait plus s'orienter sur le vert. Je leur ai fait une proposition de toute une planche avec diverses pistes.

Le logo choisi, il a pu faire son chemin dans ce concours. Une belle vitrine pour le club. Jérémy Staub, président de l'académie, nous explique la naissance de l’académie.

On s'est rendu compte que les enfants manquaient de repère, ils jouaient sur certaines catégories sous un nom de club, sur d'autres catégories l'année d'après sous un autre nom de club. Les parents, ce qu'ils veulent aujourd'hui, c'est de la stabilité, une ligne directrice, et puis voilà, c'était d'avoir une identité.

4 catégories existent des U7 au U13. L’idée est de voir plus grand dans les années à venir.

Nous, ce qu'on espère, c'est qu'on arrive à mobiliser d'autres clubs pour nous rejoindre, d'autres éducateurs, d'autres enfants. Pourquoi pas sur les jeunes, réussir à faire des groupements de niveaux pour toutes les catégories d'âge.

Le cigogneau attend que la famille s’agrandisse puisque l’académie aimerait doubler donc son effectif d’ici 3-4 ans.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Volmunster : "Je vais pouvoir doubler ma production", des travaux de modernisation au moulin Arnet

il y a 2 h 11 min

Fêtes, marchés et spectacles... où sortir ce week-end ?

il y a 21 h 11 min

Hervé Simon : une méthode pragmatique pour transformer Saint-Avold

il y a 1 jour 2 h 11 min

Wingen-sur-Moder : Touchée par un cambriolage, l’équipe du musée Lalique lance une cagnotte solidaire

il y a 1 jour 18 h 5 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe foot reprend avec une nouvelle saison en Ligue 2 pour le FC Metz

il y a 24 min

Flash InfoLes travaux du projet Monborn ont officiellement débuté à Hombourg-Haut

il y a 27 min

Flash InfoNouvelle vague de chaleur en prévision la semaine prochaine

il y a 28 min

Flash InfoDeux personnes ont été blessées dans un accident d’ULM hier soir à Sarreguemines

il y a 29 min

Flash Info202 km/h sur l'autoroute à Sarre-Union : un conducteur allemand arrêté

il y a 14 h 46 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par