Bitche : Des dessins pour les militaires déployés à l'étranger pendant les fêtes de fin d'année


par Lucas Michels
lundi 30 septembre 2024 à 05:30

Des dessins pour les militaires déployés à l'étranger pendant les fêtes de fin d'année

Les enfants de Bitche font des dessins pour les militaires. Tous les élèves de la petite section de maternelle jusqu’au CM2, ont participé à cet événement annuel. Ils ont tous réalisé des dessins qui seront distribués aux militaires de France, mobilisés en opérations extérieures durant les fêtes de fin d’année. Ce jeudi, une cérémonie avec les militaires et les enfants avait lieu à l'espace Cassin à Bitche.

Son N°1 - Des dessins pour les militaires déployés à l'étranger pendant les fêtes de fin d'année

Cette année, la ville de Bitche et le 16e bataillon de chasseur à pied ont décidé de réitérer cette initiative. Véronique Schnell est adjointe aux liens armée-nation au sein de la ville de Bitche.

Bitche, sans les militaires, ce n’est pas Bitche. La plupart de nos élèves ont, au moins, un parent militaire, donc, on tenait à montrer notre attachement au bataillon et à l’armée en général.

Des centaines de dessins, colorés ont été confectionnés par les enfants. Sur leurs créations, on peut notamment retrouver :

-Mario, dans une chaussette, et il y a aussi un sapin, et j’ai écrit mon nom, Liam, tout en haut.

Liam.

-J’ai dessiné un camion militaire, des cadeaux, un sapin, et un bonhomme de neige. C’était important pour ceux qui ne peuvent pas voir leur famille pour Noël.

Enzo.

Pour Ludvig qui est militaire, ces dessins apportent un réconfort lors des opérations extérieures.

J’ai eu l’occasion de partir pendant les fêtes de fin d’année, donc, forcément, ça fait chaud au cœur, en étant moi-même père de famille, d’avoir les dessins des enfants ça redonne de la motivation, et de l’espérance pour plus tard, et surtout pour continuer une autre mission.    

Et lorsque le lieutenant-colonel Eric Pichot reçoit des dessins, voici ce qu’il fait.

D’une part, je fais une réponse, à ceux qui nous ont envoyé des dessins. Dans l’enveloppe, je mets un petit mot, je mets aussi une petite bricole, ça peut être un insigne, ça peut être une fourragère, et je fais une photo, et je peux vous certifier que les enfants sont très contents.

Les dessins vont maintenant partir vers Paris, où ils seront ensuite distribués sut tous les théâtres d’opérations, à travers le monde, durant les fêtes de fin d’année.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Le combat continue pour l’Union Locale FO Sarreguemines, dans un contexte compliqué

il y a 3 h 49 min

Où sortir pour la fête de la musique ce week-end ?

il y a 6 h 3 min

Une Rose, Un Espoir : un montant record reversé à la Ligue contre le cancer

il y a 11 h 20 min

Sarreguemines : Chez Carrefour, les enfants passent derrière la caisse

il y a 15 h 3 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn accident a coûté la vie à un motard dimanche soir à La Petite Pierre dans le Bas-Rhin

il y a 3 h 14 min

Flash InfoMiss Alsace a été élue au Royal Palace de Kirrwiller

il y a 3 h 18 min

Flash InfoA l’approche de l’été, la mairie de Sarreguemines vous invite à anticiper vos demandes de titres d’identité

il y a 3 h 20 min

Flash InfoUne mobilisation est prévue mardi matin devant l’école de Farschviller

il y a 3 h 22 min

Flash Info13 détenus refusent de réintégrer leurs cellules à la maison d'arrêt de Sarreguemines

il y a 3 h 45 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par