Woustviller : Les chiens ont aussi droit aux bienfaits de la balnéothérapie


par Cédric Kempf
vendredi 8 novembre 2024 à 05:08

Les chiens ont aussi droit aux bienfaits de la balnéothérapie

Il n’y a pas que les humains qui peuvent profiter de la balnéothérapie, les chiens aussi ! Et les résultats sont bluffants. Au Walking Dogs Center à Woustviller, Charlotte Stoffmacher, naturopathe et auxiliaire animalière spécialisée en physiothérapie, l’utilise tous les jours depuis un an. Plusieurs chiens ont pu retrouver l’usage de leurs pattes.

Son N°1 - Les chiens ont aussi droit aux bienfaits de la balnéothérapie

Super mon loulou ! Allez, on est fier de toi !

Pablo a 11 mois, c’est un American Bully. Il a été opéré des ligaments croisés. Il participe à sa deuxième séance.

Le chien il va marcher en douceur dans l'eau. Il ne va pas ressentir le poids du corps, parce que le poids du corps est plongé dans l'eau, donc c'est plus facile pour lui de faire les mouvements, et en même temps, ça va permettre une oxygénation des tissus.

Pendant 15 à 20 minutes, le chien marche donc sur un tapis en mouvement, mais dans l’eau, chauffée à 28 degrés.

C'est surtout important que les mouvements soient bien faits, et voir s'il y a plus de souplesse par rapport au début de la séance.

Des bénéfices importants pour des chiens opérés ou âgés souffrant par exemple d’arthrose. De belles histoires ont déjà eu lieu, comme nous le raconte Mireille Andrès, éducateur canin.

On pense surtout à Love, une petite bulldog français, qui est arrivée avec une grosse hernie discale, et qui, du coup, n'utilisait plus du tout ses pattes arrières. Au bout de quelques mois maintenant, effectivement, elle remarche, et vraiment, autant nous que les propriétaires, on est vraiment content !

Il faut minimum 5 séances pour voir un net changement. La balnéothérapie est complétée par d’autres exercices.

Toute la physiothérapie, donc on peut avoir des petits parcours ou des petits ballons à côté pour les faire encore travailleur la partie musculaire, surtout à l'arrière.

Après 20 minutes de marche, Pablo peut enfin se reposer. Comptez 45 euros la séance.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Après un début de saison parfait Lixing-Vahl-Laning se prépare à affronter Sarreguemines

il y a 1 jour 16 h 53 min

Sorties sportives, gourmandes et festives, les activités ne manquent pas ce week-end

il y a 1 jour 21 h 35 min

Bitche : Le cinéma mobile fidélise un public selon le Centre Régional Audio-Visuel de Lorraine

il y a 1 jour 22 h 12 min

La communauté de communes de Freyming-Merlebach célèbre ''50 ans au service du territoire''

il y a 1 jour 22 h 39 min

Sarreguemines : 10 millions d’euros pour restructurer le site Notre-Dame du Blauberg

il y a 2 jour 2 h 34 min

Une intercommunalité, à quoi ça sert ?

il y a 2 jour 3 h 5 min

Hombourg-Haut : ''La Place'' un espace de coworking ouvert aux institutions et aux particuliers

il y a 2 jour 3 h 9 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe FC Metz a dévoilé son nouveau troisième maillot 

il y a 23 h 5 min

Flash Info600 véhicules vont être exposés sur le parking du centre commercial B’est à Farébersviller ce dimanche

il y a 1 jour 14 h 49 min

Flash InfoAmateurs de vélo, les Singles de la Ligne Maginot ont lieu ce dimanche à Saint-Jean-Rohrbach 

il y a 1 jour 14 h 53 min

Flash InfoAprès la pluie, le beau temps pourrait faire son retour la semaine prochaine dans la région 

il y a 1 jour 14 h 54 min

Flash InfoAlsace Bossue : deux routes fréquentées fermées à la circulation la semaine prochaine

il y a 1 jour 20 h 45 min

Flash InfoHandball : les matchs à suivre ce week-end

il y a 2 jour 1 h 18 min

Flash InfoFootball : les matchs à suivre ce week-end

il y a 2 jour 1 h 19 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par