Vic-sur-Seille : Illuminations du séquoia géant, spectacles et produits locaux au marché de Noël
Vic-sur-Seille célèbre pendant 3 jours Noël où la chaleur humaine est le maitre mot. Depuis 2013, la simplicité règne sur ce marché de Noël du Saulnois. Vendredi, samedi et dimanche, les visiteurs retrouveront plusieurs temps forts. Jérôme End, le maire de Vic-Sur-Seille, vous donne les arguments pour faire le déplacement.
Son N°1 - Illuminations du séquoia géant, spectacles et produits locaux au marché de Noël
Les festivités s’étalent sur 3 jours. De nombreuses personnes sont mobilisées. Le maire nous dit pourquoi.
Quand on voit le travail d'installation de 17 chalets, d'illuminations, de préparations, de pouvoir optimiser tout un week-end entier, sachant que le vendredi soir est le moment de l'illumination du séquoia géant de Vic-sur-Seille, qui est probablement le plus grand arbre naturel de l'Est de la France à être illuminé.
Le public répond donc présent en nombre à ce marché qui propose plusieurs animations.
Le samedi, nous avons des animations avec le spectacle de déambulation "char à voile" sur plusieurs temps (17h, 17h40, 18h30, 19h15), et également un concert de gala que nous menons dans le cadre du parrainage que la commune a, avec la 11ème compagnie du centre de formation initiale militaire de Dieuze.
Un spectacle de feu est aussi programmé dimanche à 17h. Entre les animations, vous pourrez profiter des exposants.
À la fois de l'artisanat d'art, à la fois de la dégustation qu'il s'agisse de boire ou de manger, du vin chaud, du vin de Vic, c'est ça notre spécificité, mais aussi des produits locaux du Saulnois.
Pour Jérôme End, il est important de garder cette tradition de Noël même pour une petite commune.
Quand vous dégagez un excédent de fonctionnement de 150 000 euros, vous ne pouvez pas vous permettre de faire un marché de Noël à plus de 100 000 euros, et donc, il faut cultiver sa différence, on peut faire des choses très très belles et très intéressantes avec beaucoup d'animations et de chaleur humaine, sans que ce soit de l'argent qui soit dépensé inutilement.
Rendez-vous vendredi dès 18h pour le début des festivités. Le marché fermera dimanche à 18h.