Valentine Jacques représente la Moselle-Est au concours Miss Moselle 2025


par Cédric Kempf
lundi 16 décembre 2024 à 05:30

Valentine Jacques représente la Moselle-Est au concours Miss Moselle 2025

Valentine Jacques est la seule représentante de Moselle-Est au concours de Miss Moselle 2025. C’est au centre commercial B’Est à Farébersviller, à quelques pas de chez elle, puisqu’elle est originaire de Hoste, que l’élection se déroulera le 21 décembre prochain. La doyenne des candidates a 28 ans, et défilera sous les yeux de la future Miss France.

Son N°1 - Valentine Jacques représente la Moselle-Est au concours Miss Moselle 2025

C’est avec un grand sourire et tout en simplicité que Valentine s’est présentée à la radio pour son interview.

Je suis quelqu'un de spontané, naturel, et puis quelqu'un de très honnête.

Âgée de 28 ans, la jeune femme tente l’aventure pour, avant tout, se faire plaisir.

Ça a toujours été un rêve pour moi. Avec mes parents, étant plus jeune, c'était vraiment le rendez-vous en décembre, fin d'année, de regarder Miss France à la télé. J'adore aussi être sur scène, et puis j'ai déjà participé à des concours de beauté.

Valentine a pourtant hésité à s’inscrire, mais un problème de santé lui a permis de trancher.

J'ai fait une chute à la maison, je me suis bloquée le haut du dos, j'étais paralysée. Quand je me suis réveillé de mon trou noir, la première chose à laquelle j'ai pensé, c'est que je ne vais pas pouvoir participer au casting de Miss Moselle. J'avais les larmes qui coulaient et je me suis dit que je ne voulais pas avoir de regrets.

Depuis son adolescence, elle a su prendre confiance en elle, s’affirmer et parler en public, notamment grâce à ses études.

Je suis diplômée d'un BTS Tourisme, j'ai poursuivi avec une Licence de guide conférencière, j'ai travaillé sur le champ de bataille à Verdun, puis j'ai fait un voyage de 2 ans au Canada qui m'a profondément bouleversé et changé.

Face à 10 autres candidates, Valentine est prête pour participer à 4 tableaux et défendre une cause qui lui tient à cœur.

La première, c'est l'association Kourir qui œuvre pour les enfants malades atteints d'arthrite juvénile idiopathique. Ça me tient particulièrement à cœur parce que ma cousine, qui a 11 ans, en est atteinte.

La seconde, c’est la lutte contre l’abandon des animaux. Si vous souhaitez soutenir Valentine, rendez-vous au B’Est dès le 21 décembre 9h30.

Vous pouvez m'aider en allant voter au B'Est, il y aura une borne sur laquelle vous pouvez choisir la candidate préférée, donc je porterai le numéro 8.

Vous pourrez aussi la soutenir par sms en envoyant son numéro au 72018 à partir du 20 décembre 12h. Pensez à suivre la page Facebook Délégation Miss Lorraine pour en savoir plus.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

150 équipages, un grand spectacle et Sébastien Loeb pour les 20 ans du rallye d’Alsace Bossue

il y a 2 h 42 min

Ciné Cool : 5 jours de séances à 5€ pour rattraper les gros succès de l’été

il y a 2 h 42 min

Sarreguemines : Le pont Robert Weil passe en voie unique pour ralentir sa détérioration

il y a 20 h 44 min

Eté 2026 : "Un été hors norme" en France et en Moselle

il y a 21 h 42 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDeux chats sont morts dans l’incendie d’un appartement ce lundi matin à Sarrebourg

il y a 17 h 48 min

Flash InfoUn grave accident impliquant un bus scolaire s’est produit ce lundi matin à Völklingen en Sarre

il y a 18 h 58 min

Flash InfoEuropa Park est une nouvelle fois élu « Meilleur parc de loisirs au monde »

il y a 20 h 48 min

Flash InfoLa synagogue de Phalsbourg va bénéficier de 450 000€ pour sa rénovation 

il y a 22 h 43 min

Flash InfoMetz Handball poursuit son sans faute

il y a 23 h 58 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par