La Petite-Pierre : Noël est prolongé avec le marché du réveillon
Noël dure toujours un peu plus longtemps à La Petite Pierre. Si on fête traditionnellement Noël, les 24 et 25 décembre, dans cette commune alsacienne, on aime jouer les prolongations. Les 26 et 27 décembre, l’association des élus de La Petite-Pierre propose son marché du réveillon. Le président Philippe Lustig, nous en dit plus sur l’événement.
Son N°1 - Noël est prolongé avec le marché du réveillon
La première chose qu’on souhaitait savoir, c’est pourquoi l’événement se nomme ainsi : le marché du réveillon.
Ce marché du réveillon, on l'appelle bien marché du réveillon et non pas marché de Noël, parce qu'après le 25, il y a des gens qui sont encore après les fêtes à préparer le réveillon, et en dehors de quelques manifestations, il n'y a plus rien.
Une quarantaine d’exposants seront présents, la moitié renouvelée.
Les choses que l'on y trouve, c'est de l'artisanat local. Il y a forcément des bijoux, du travail du bois, de la céramique, mais aussi, par exemple, un charcutier de gibier, un vendeur d'alcool, de tissu, d'étoffe, etc.
Et bien évidemment, il y a de quoi se restaurer, si vous avez encore de la place.
Vin chaud, soupe de potiron, knacks, gaufres, etc.
Philippe Lustig, le président de l’association des élus de La Petite-Pierre, le promet :
Ça vaut le détour, il faut y passer !
Notamment pour la déco et le grand sapin présent dans la salle, mais aussi pour aider l’association qui soutient le village.
Le but de cette association, c'est vraiment de dynamiser le village aussi par rapport à des acquisitions. On a, la première année, acheté un agrès, on a acheté un radar pédagogique pour mettre dans le village, et on a aussi contribué au financement d'une fresque pour illustrer la bibliothèque.
Rendez-vous à la salle polyvalente de 11h à 18h les deux jours.