8 bébés ont vu le jour à Sarreguemines, Forbach et Saverne pour cette nouvelle année
La cigogne a livré de beaux cadeaux à des parents heureux d'accueillir un nouveau membre dans leur famille. Fin 2024 et début 2025, 2 bébés sont nés à Sarreguemines, 3 à Forbach et 2 à Saverne.
Sarreguemines accueille Lilya, Angelo et Tara
Il n'aura fallu que 33 minutes en 2025 pour voir la petite Lilya pointer le bout de son nez à la maternité de Sarreguemines. La petite fille pèse 3.670 kg et fait la joie de la maman Fatima, qui vient de Sarre-Union.
C'est ensuite le petit Angelo avec ses 3.620 kg qui est arrivé à 10h35 grâce au travail de sa maman Élodie de Woelfling-lès-Sarreguemines.
Le dernier bébé de l'année 2024 est lui venu au monde à 15h15, il s'agit aussi d'une fille prénommée Tara, pesant 3.120 kg. Sa maman vient de Kerbach et s'appelle Pauline.
Forbach souhaite la bienvenue à Lily et Younès
Si un bébé a été pris en charge durant la nuit par la maternité, il n'a pas vu le jour à l'hôpital. Il est arrivé "par surprise" à la maison de ses parents vivant de l'autre côté de la frontière.
Par contre, Lily et Younès sont bien nés à l'hôpital Marie-Madeleine le 31 décembre. Pesant respectivement 3.4 kg et 3.7 kg, ce sont les mamans Laeticia de Stiring-Wendel et Angélique de Forbach qui sont comblées de bonheur.
Aucune autre naissance dans la journée n'est prévue pour l'instant.
Anna est née à Saverne
Anna a le privilège d'être le dernier nouveau-né de l'année 2024 de l'hôpital Sainte-Catherine. Elle a pu rencontrer pour la première fois sa maman Aurore. Sur la balance, le bébé a un poids de 3.445 kg. Plus tôt dans la journée, une autre naissance a égayé une famille.
L'hôpital de Sarrebourg, jumelé à Saverne, n'a lui accueilli aucun bébé entre le 31 décembre et le 1er janvier.