Bitche : Le Chœur de l'Armée française en représentation à l'espace Cassin pour les 80 ans de la Libération


par Cédric Kempf
mardi 25 février 2025 à 05:30

Le Chœur de l'Armée française en représentation à l'espace Cassin pour les 80 ans de la Libération

Pour les 80 ans de la Libération du pays de Bitche, le Chœur de l’Armée Française viendra chanter à l’espace Cassin. Sous la direction d’Émilie Fleury, 24 chanteurs, sur les 40 que composent le seul Chœur d’hommes d’institution en France, seront à Bitche pour interpréter une dizaine de chants et chansons de leur répertoire.

Son N°1 - Le Chœur de l'Armée française en représentation à l'espace Cassin pour les 80 ans de la Libération

Dimanche 2 mars à 16h00, des voix uniques feront résonner de belles notes dans la salle bitchoise.

Le Chœur de l’Armée française a la capacité de varier les titres et de mettre en symbiose différentes voix.

Alors, on va proposer un programme assez varié, avec à la fois des chants traditionnels militaire, mais également de la chanson française, quelques extraits d'opéra... Un programme qui représente un peut tout ce qu'on est capable de faire, c'est-à-dire un répertoire assez éclectique et varié, qui je l'espère, plaira au public.

Créé en 1982, ce Chœur est amené à faire le tour de France pour diverses raisons. Il était, par exemple, présent à Hombourg-Haut en 2021.

On a une devise au Chœur qui est "Commémorer, Honorer, Divertir". Le Chœur est amené à participer, à la fois à des grands événements nationaux comme le 14 juillet, le 8 mai ou le 11 novembre, et puis à côté de ça, on a une activité de concerts, soit dans des festivals, soit dans des villes qui nous font venir.

Émilie Fleury apprécie venir sur des terres inconnues et faire découvrir la force vocale de ce Chœur.

C'est de pouvoir faire vivre le chant chorale, de pouvoir faire vivre des textes, parce que c'est la chance qu'on a par rapport à des orchestres, c'est qu'on a un soutien littéraire quand on chante, puis c'est d'apporter aussi le chant, la musique, dans des endroits où peut-être, c'est plus difficile d'avoir accès à la culture que lorsqu'on habite dans une grande ville comme Paris ou Lyon.

Rendez-vous donc ce dimanche 2 mars à 16h. L’entrée coûte 10 euros.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Moselle-Est : Près de 60 tonnes de denrées collectées lors de la dernière campagne des Restos du Cœur

il y a 20 h 32 min

Municipales 2026 à Sarreguemines : les 3 propositions du candidat Pascal Jenft

il y a 23 h 51 min

Municipales 2026 : L’attractivité et la mobilité à Bitche sont deux enjeux vitaux pour Véronique Schnell

il y a 23 h 52 min

Oermingen : Entre sous-effectif et sécurité, le dilemme des agents du centre de détention

il y a 1 jour 13 h 51 min

45 rendez-vous pour la 12ème édition du festival Migrations

il y a 1 jour 20 h 12 min

Écouter, comprendre, agir : les clés contre le harcèlement dès l’école primaire à Sarralbe

il y a 1 jour 23 h 51 min

Municipales 2026 : un duel 100% féminin entre Anne Mazuy et Michèle Dehlinger à Gros-Réderching

il y a 1 jour 23 h 51 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPlace aux 8èmes de finale de la Ligue Conférence ce soir pour Strasbourg

il y a 12 h 28 min

Flash InfoEn 2025, les radars automatiques de la police ont flashé près de 277 000 fois en Sarre

il y a 12 h 29 min

Flash InfoLa préfecture de la Moselle prend un nouvel arrêté pour interdire l’usage du protoxyde d’azote dans le département

il y a 12 h 31 min

Flash InfoLe lutteur de Sarreguemines, Itaev Seyfulla devient champion d’Europe U23 

il y a 22 h 35 min

Flash InfoLes lycées Henri Nominé et Simon Lazard de Sarreguemines ouvrent leurs portes ce samedi

il y a 22 h 36 min

Flash InfoLa sénatrice de la Moselle Catherine Belrhiti interpelle le gouvernement au sujet de la Cristallerie Saint Louis

il y a 22 h 38 min

Flash InfoA la veille du premier tour des élections municipales, la CGT Moselle appelle au rassemblement contre le racisme et le fascisme

il y a 22 h 39 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par