Sarreguemines : Les salariés de MM packaging se mobilisent devant la sous-préfecture


par Lucas Michels
vendredi 28 février 2025 à 05:30

Les salariés de MM packaging se mobilisent devant la sous-préfecture

Une cinquantaine de personnes, salariés et syndicats, de MM Packaging, ont manifesté devant la sous-préfecture de Sarreguemines, ce jeudi en milieu d’après-midi. Ils devaient rencontrer le sous-préfet de Sarreguemines, Wassim Kamel, afin d’obtenir un soutien dans leur mobilisation et dans leur demande de meilleures indemnisations suite à l’annonce de la fermeture du site prévue pour fin avril.

Son N°1 - Les salariés de MM packaging se mobilisent devant la sous-préfecture

Il est hors de question d’accepter la fermeture du site sans réagir et sans gagner la reconnaissance que vous méritez, par rapport au travail que vous avez réalisé pendant des années.

Les salariés de MM Packaging ne comptent pas abandonner avant d’avoir obtenu gain de cause. Myriam Frisch, secrétaire dans l’entreprise et déléguée syndicale FO souhaite qu’une seule chose :

Un Plan de Sauvegarde de l’Emploi (PSE) où tout le monde puisse se retrouver, que ce soit les jeunes, comme les plus anciens afin de pouvoir partir dignement.

Avec 11 salariés sur 49 qui ont plus de 57 ans, la volonté est de mettre ces personnes à l’abri et de maximiser les mesures de reclassement de l’ensemble du personnel, selon Stellie Schon, responsable d’équipe.

C’est-à-dire, au niveau de la reconversion et au niveau de la durée du congé de reclassement, et naturellement, l’indemnisation. Momentanément, on reste encore sur 65% au niveau de l’indemnisation et ce n’est pas suffisant. Pour quelqu’un qui a un salaire de 1 800€ brut, au SMIC, ça lui ferait entamer une reconversion ou un congé d’adaptation sur une base de 1 100€ net.   

Cet après-midi, les syndicats comptent bien obtenir le soutien du sous-préfet de Sarreguemines, Wassim Kamel.

On veut lui demander ce qu’il peut faire, du haut de sa fonction, pour nous soutenir. Pour nous, tout est bon à prendre, on est de toute façon sur la sellette. Il faut qu’on mobilise les politiques, et si on a le soutien du maire, et du sous-préfet, ça serait une super avancée.

Quoi qu’il arrive, le personnel de MM Packaging ne lâchera pas l’affaire et compte déjà sur d’autres manifestations.

On ne va pas lâcher, on a encore des actions qui sont prévues dans les prochains temps. Je peux déjà vous dire qu’il y a quelque chose de prévu la semaine prochaine et peut-être même d’aller à la maison-mère.  


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Cérémonie des étoiles Michelin à Metz : ''la reconnaissance d’un travail local au quotidien'' pour Michel Roth

il y a 6 h 35 min

Des œuvres locales à petits prix à la braderie de livres de Sarralbe

il y a 12 h 21 min

Saint-Avold : Conseils, idées et nouvelles technologies pour votre logement au salon de l'habitat

il y a 12 h 21 min

Freyming-Merlebach : Ce dimanche, marchez, courez et pédalez pour prendre soin de votre cœur

il y a 12 h 21 min

Vers un nouveau record de déchets ramassés sur les routes départementales de Moselle

il y a 3 jour 1 h 36 min

Freyming-Merlebach : Un spectacle-enquête pour fêter les 10 ans de la médiathèque

il y a 3 jour 3 h 51 min

Plein de sorties prévues dans la région les 29 et 30 mars : notre sélection

il y a 3 jour 5 h 13 min

Voir toute l'actu

Flash InfoSarrebourg Moselle Sud Handball est allé arracher la victoire ce week-end

il y a 10 h 35 min

Flash InfoEn foot, Hombourg-Haut décroche son billet pour les quarts de finale de la Coupe du Grand-Est

il y a 10 h 35 min

Flash InfoLa mission locale du Bassin Houiller organise un forum emploi demain

il y a 10 h 37 min

Flash InfoLa maison de santé de Herbitzheim organise un Kfé bien-être demain sur la thématique des jeunes face aux écrans

il y a 10 h 37 min

Flash InfoLa cérémonie des étoilés Michelin 2025 se déroule à Metz aujourd’hui 

il y a 10 h 38 min

Flash InfoLa Région Grand Est investit pour les petites communes du territoire 

il y a 10 h 40 min

Flash InfoLes lycéens du Pange sont invités à donner leur sang aujourd’hui à Sarreguemines

il y a 10 h 40 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par