Saverne : Hoshi et Eddy de Pretto en tête d'affiche du festival Les Alpagas Bleus


par Cédric Kempf
vendredi 7 mars 2025 à 13:53

Hoshi et Eddy de Pretto en tête d'affiche du festival Les Alpagas Bleus

Le festival Les Alpagas Bleus revient cet été pour une troisième édition. Il aura lieu sur trois jours les 17-18-19 juillet au château des Rohan à Saverne. 

Son N°1 - Hoshi et Eddy de Pretto en tête d'affiche du festival Les Alpagas Bleus

Stéphane Leyenberger – Maire de Saverne

La programmation a été dévoilée jeudi soir. Quels sont les artistes qu’on pourra voir sur scène ?

On a une très belle programmation qui correspond tout à fait à l’esprit des Alpagas Bleus, puisque nous accueillerons le premier soir d’abord la Camelote, un groupe régional en développement qui mérite d’être entendu et vu. Ensuite, on aura Hoshi en tête d’affiche qu’on ne présente plus. Le lendemain, c’est Eddy de Pretto qui arrive en guest-star, entouré de deux autres artistes que vous connaissez sans doute : Théodort, qui s’est fait connaitre par les réseaux sociaux et par sa chaine Youtube, et puis Mathilda, une belle artiste sensible qui clôturera la soirée. Le dernier soir, ce sera des musiques du monde, c’est puissant, puisque ce sont Les Tambours du Bronx qui commenceront la soirée, et ils seront suivis par Meute, un fantastique groupe allemand, fanfare de rue, qui est devenu un phénomène partout en Europe. On terminera par un clin d’œil avec un DJ totalement déjanté Michel Hubert. Donc, 8 superbes propositions qui sont faites pour le public des Alpagas Bleus.

L’année dernière 12800 personnes se sont rendus sur le site est-ce que vous en attendez plus cette année ? est-ce que vous êtes en capacité d’en accueillir plus ?

C’est presque Versailles ici, mais ça ne l’est pas tout à fait. On a tout de même encore un peu de places. Là, on vise les 15 000 spectateurs, qu’on sera accueillir dans d’excellentes conditions.

Claudio Capéo en 2023, Slimane et Louis Bertignac en 2024…. En 2025, vous accueilliez de très beaux noms, comment vous faites pour faire venir ces artistes à Saverne ?

Saverne, c’est la plus belle ville du monde, tout le monde le sait. Blague à part, on a la chance de travailler en étroite collaboration avec un producteur de la région qui est Produc-Son, et qui fait un travail vraiment phénoménal en matière de programmation. Je les remercie très chaleureusement.

Est-ce que ça a un impact sur la commune ?

Ça ramène clairement de la notoriété, car toute l’année, où que j’aille en Alsace, on me parle des Alpagas Bleus, donc c’est clair qu’en termes d’image, de rayonnement de la ville, c’est quelque chose d’important. Sur le moment même, ça ramène des festivaliers puisqu’on rencontre des gens qui viennent de loin. C’est quelque chose de très important pour le vivre ensemble à Saverne, pour nous c’est vraiment capital que les gens puissent se réunir, se retrouver, ailleurs que derrière des écrans, de tous les âges, de toutes les conditions sociales, et c’est ça aussi l’esprit savernois qui vit à travers Les Alpagas Bleus.

Vous parlez du festival off, qu’est-ce que c’est ?

Cette année, on souhaite que toute la ville soit en fête, pas que le parc du château dans la soirée, mais la ville durant la journée. Pendant les 3 jours de festival, de 14h à 18h, sur la place du Général de Gaulle, nous aurons une scène avec des artistes amateurs, principalement locaux, qui joueront gratuitement sur cette place. On pourra être dans une ambiance musicale dès le début d’après-midi.

La billetterie est ouverte.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Bretzelfescht à Diemeringen : Toutes les générations mobilisées pour cette grande fête du bretzel

il y a 2 h 36 min

Sarreguemines : La friche industrielle Steeltech dans le viseur de la CASC pour le développement économique du territoire

il y a 2 h 44 min

''39-45 : Le Bal des Résistants'', un spectacle musical pour commémorer la Libération

il y a 2 h 49 min

La ville de Creutzwald célèbre l’Europe ce week-end

il y a 1 jour 1 h 12 min

Avec ''Chemesis For Future'', les industriels de Carling/Saint-Avold cherchent à réduire leur impact sur l'environnement

il y a 1 jour 18 h 19 min

Débrayage chez Fonderie Lorraine à Grosbliederstroff, les syndicats s’inquiètent pour l’avenir du site

il y a 1 jour 21 h 17 min

Soirée tragique sur les routes de Moselle, deux hommes décèdent à Saint-Avold et Vittersbourg

il y a 1 jour 22 h 49 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDe évènements en plein air pour les sportifs ce week-end

il y a 59 min

Flash InfoUn nouveau répare café est organisé demain en Alsace Bossue 

il y a 1 h

Flash InfoLa ville de Sarreguemines organise une cérémonie à l’occasion de la journée de l’Europe

il y a 1 h 3 min

Flash InfoLes pompiers de Moselle réclament une hausse des effectifs

il y a 1 h 5 min

Flash InfoLes patients du docteur Jacques Furlan lancent une pétition contre l’interdiction d’exercer à laquelle il a été condamné

il y a 1 h 6 min

Flash InfoUn camion de livraison a foncé dans l’entrée du magasin Lidl du quartier de Dudweiler à Sarrebruck

il y a 1 jour 45 min

Flash InfoLe trafic des trains devrait être normal aujourd’hui et demain dans la région malgré la grève

il y a 1 jour 50 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par