Sarre-Union : Un festival autour des jeux attire tous les âges le temps d'un week-end

Le festival « La Bosse en Jeux » a trouvé son rythme de croisière à Sarre-Union. Avec près de 2 000 visiteurs l’an dernier, le public a pris du bon temps selon Muriel Eich, coordinatrice et créatrice de « La Bosse en Jeux ». Samedi et dimanche, ce sera la 6ème édition de ce festival.
Son N°1 - Un festival autour des jeux attire tous les âges le temps d'un week-end
Même si vous venez seul, vous trouverez quelqu'un pour jouer avec vous, c'est ça un petit peu le festival, cette ambiance, ce côté convivial, le partage, on fait connaissance autour d'une table de jeu, et on passe un super moment.
Qu’on soit seul, entre amis ou en famille, il y aura des espaces pour chaque catégorie d’âge, des plus petits aux plus âgés, avec des nouveautés.
On aura deux tables pour des démonstrations de jeu d'échec et pour s'initier au jeu d'échec. Ça fait déjà un petit moment qu'on avait envie de le proposer, et on a trouvé quelqu'un cette année qui s'est porté volontaire pour le faire.
Vous retrouverez aussi les dernières nouveautés que proposent les éditeurs, mais aussi des jeux en phase finale de conception. Rendez-vous dans la protozone.
Ce sont des essais. Les gens peuvent venir essayer ces jeux, et après ils peuvent donner leur avis. C'est ce qui va permettre d'aider le créateur pour peut-être modifier une règle ou améliorer certaines choses par rapport à son jeu.
Il est aussi prévu des tournois et des jeux de rôles.
Le traditionnel loup-garou qui est aimé par énormément de monde et qui a toujours carton plein sur les deux jours.
Enfin, samedi de 20h à 2h du matin, c’est soirée libre où bénévoles et visiteurs jouent tous ensemble.
Les personnes de l'extérieur, s'ils ont un jeu qu'ils souhaitent faire découvrir aux autres, c'est le moment de le ramener.
Rendez-vous à la Corderie de Sarre-Union samedi dès 14h et dimanche dès 10h pour jouer. L’entrée est payante.