Le groupe local Drekhund à l'affiche d'un festival aux Etats-Unis cet été, ''un rêve''

Le groupe local Drekhund va bientôt avoir la chance de jouer aux Etats-Unis. Drekhund c’est la rencontre entre Bitche et Sarreguemines avec ses deux musiciens Matt et Sébastien. Après avoir conquis les scènes locales, ils auront la chance de participer à un festival à Nashville cet été.
Son N°1 - Le groupe local Drekhund à l'affiche d'un festival aux Etats-Unis cet été, ''un rêve''
J’aime bien dire qu’on est un doux mélange entre Johnny Cash et Motörhead – Matt
On était plus power blues mais toujours assez sombre et là on est bien rock’n’roll, un peu métal même des fois, punk, il y a beaucoup beaucoup d’influences - Sébastien
Si aujourd’hui le groupe est composé de 2 personnes, ça n’a pas toujours été le cas. Seb et sa contrebasse ont rejoint Matt qui a plusieurs cordes à son arc (Guitare, chant, batterie, harmonica, banjo) il y a seulement 4 ans.
Ça a démarré sur un one man band solo donc homme-orchestre, le Rémy Bricka du Bitcherland on m’appelait à l’époque. Je fabriquais mes instruments, je faisais du blues et j’essayais de jouer à un maximum d’endroits dans le Bitcherland et le pays de Sarreguemines – Matt
On était amis sur Facebook, on se connaissait pas et en fait il réagissait souvent à mes conneries et je me suis dit : « ce mec doit être cool ». Je savais qu’il jouait en one man band et je l’ai démarché. Un jour je lui ai écrit et c’est comme ça que ça s’est fait. Je ne m’attendais pas à ce que ça prenne autant d’ampleur - Sébastien
Et c’est peu dire quand on voit le programme 2025 des deux musiciens de Drekhund.
On a joué dans un festival en Angleterre il y a quelques semaines, on part dans un très gros festival à Barcelone cet été. C’est à chaque fois du gros festival.
De gros festivals dont un aux Etats-Unis, à la fin du mois d’août : le Muddy Roots Festival dans le Tennesse. Un rêve pour les membres du groupe qui ont été repérés sur scène.
On a été surpris d’avoir été contacté par eux. C’est un gros gros festival de musique rock, il y a du bluegrass, il y a de la country, il y a des choses typiquement américaines, ça se passe à côté de Nashville.
Pour réaliser ce rêve, une cagnotte a été ouverte en ligne pour les aider à financer le voyage et notamment la location des instruments sur place.
Plus localement, vous pourrez également voir le groupe sur scène dans la région cet été au MOZHELL Open Air à Insming. L’année prochaine, les deux musiciens souhaiteront être à nouveau plus présents dans la région, notamment dans les bars et sur les événements locaux.