Marchés, randonnées et concerts au programme de ce week-end


par Camille Bazin
vendredi 2 mai 2025 à 05:30

Marchés, randonnées et concerts au programme de ce week-end
Marché des saveurs de Forbach - Photo Facebook Mairie de Forbach

Vous n'avez peut-être pas profité du pont avec le jour férié du 1er mai, mais ça y est, le week-end pointe le bout de son nez. Comme chaque semaine, la rédaction vous donne quelques idées de sorties à faire dans le secteur. 

Expositions et marchés

L’association des commerçants et artisans de Keskastel organise la deuxième édition du salon des artisans. Une cinquantaine d’exposants vous attendent dimanche de 10h à 17h sur la place des fêtes de Keskastel.

 

La bibliothèque municipale de Hambach et l’association généalogique organisent une exposition sur les billets de banque "Monnaies et billets de nécessité" ainsi qu’une exposition d’appareils photos ce samedi 3 mai de 14h00 à 18h00 et le dimanche 4 mai de 9h00 à 18h00. Entrée libre.

L’Assajuco Emmaüs de Dieuze organise un marché aux puces de la solidarité ce samedi 3 mai. Rendez-vous de 13h30 à 17h au grenier de l’entraide à Dieuze. 

Le marché des saveurs est de retour à Forbach ce samedi dès 14h sur la place Aristide Briand. De nombreux commerçants locaux et artisans vous attendent. 

Le pôle d’animation culturelle de Behren-lès-Forbach organise son vide grenier ce dimanche de 8h à 17h au gymnase Hector Berlioz. 

L’amicale du personnel communal de Grosbliederstroff organise un marché aux puces dimanche de 8h à 18h. C’est à l’espace jeux et loisirs de la commune. 

Le club Alizé Sports et loisirs de Téterchen organise un marché du terroir et de l’artisanat dimanche dans la salle communale. Rendez-vous de 10h à 18h.

Sorties en famille

À l'occasion des 5 ans de l'association Le Renard à Plumes et des 10 ans du conte musical Les symphonies subaquatiques, les Art Ladies et Le Renard à Plumes s'associent pour organiser un divertissement familial avec musique, histoires, projections, ateliers créatifs : origamis, percussions, arts plastiques, karaoké franco-allemand. Rendez-vous samedi 3 mai de 14h à 18h à la Syna de Forbach. 

C’est la fête du cabri à Tenteling-Ebring dimanche dès 11h. Rendez-vous sur la place publique à Ebring. Restauration toute la journée, pizza en soirée animée par les frères Zins.

La fête foraine de Saverne vous attend pendant une semaine. Rendez-vous au champ de foire jusqu'au 11 mai. 

Pour bouger et faire du sport

La communauté d’agglomération de Sarreguemines organise ce dimanche « Au Tour du Vélo », sur le parking du centre nautique. 
De 10h à 18h vous pourrez tester un parcours d’agilité, découvrir des vélos atypiques et même apprendre la mécanique du vélo grâce aux membres du cyclo club de Sarreguemines. 
Des sorties VTT seront également organisées. Sans oublier le Grand Prix Cycliste qui aura lieu le même jour. 

La piscine de Forbach vous propose une initiation au sauvetage aquatique. C’est samedi de 14h à 18h. C’est ouvert dès 10 ans. L’inscription est obligatoire au prix de 4€50.

Le chalet du Forst de Theding organise sa traditionnelle marche de printemps le dimanche 4 mai à partir de 8h30. Un parcours de 10km avec ravitaillement à mi-parcours. Comptez 5€. 

Un week-end en musique

La Ville de Bitche célèbre les 250 ans de l’Église Sainte-Catherine. À cette occasion, un concert exceptionnel intitulé Floraisons baroques sera donné par l’ensemble Double Face le dimanche 4 mai 2025 à 16h00. Entrée libre.

Un thé dansant est organisé dimanche après-midi à Farébersviller avec l'orchestre Bergtal-echo. C’est organisé par l’amicale Belle Epoque, rue neufeld. 

Le conservatoire de Sarreguemines propose « Orphée ». Un spectacle composé de trois tableaux et deux intermèdes. C’est sur la scène de l’hôtel de ville de Sarreguemines samedi à 19h.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Forbach : 37 athlètes s'affrontent aux Masters de perche

il y a 23 min

Ambulancier : un métier passion, en manque d'effectif, dépeint par Cynthia Greff

il y a 26 min

Une vague de chaleur attend la Moselle et le Bas-Rhin dans les jours à venir

il y a 50 min

Mobilisation des coiffeurs à Paris : un bus partira de Forbach avec l'UNEC

il y a 21 h 18 min

Behren-lès-Forbach : La nouvelle place du Pré aux Oies répond à de nouveaux enjeux pour la ville

il y a 23 h 42 min

Rohrbach-lès-Bitche : Un week-end de reconstitutions historiques et spectacles au Fort Casso

il y a 23 h 58 min

Fête de la Musique 2025 : de nombreux évènements sur le territoire

il y a 1 jour 18 h

Voir toute l'actu

Flash InfoAgressions sexuelles commises par un prêtre : une réunion publique d'échanges prévue à Hundling

il y a 12 h 42 min

Flash InfoSaint-Avold fait partie des communes les plus dépensières en Moselle

il y a 12 h 43 min

Flash InfoOù se déroulera le prochain rassemblement Vie et Lumière ? Le gouvernement n'exclut aucune piste

il y a 12 h 46 min

Flash InfoAller à l’opéra au départ de Sarre-Union, c’est possible grâce à l’opéra-bus

il y a 21 h

Flash InfoLes boulangeries La Mie Dorée participent à une semaine de sensibilisation au don d’organes

il y a 21 h 1 min

Flash InfoSi vous voulez partir en vacances, de nouvelles destinations sont proposées par EasyJet depuis l’aéroport de Strasbourg

il y a 21 h 2 min

Flash InfoLa nouvelle résidence Domitys à Sarreguemines recherche un étudiant pour lui offrir un appartement

il y a 21 h 3 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par