Le festival de Jazz Manouche fait son retour à Forbach


par Lucas Michels
mercredi 21 mai 2025 à 05:23

Le festival de Jazz Manouche fait son retour à Forbach

Pour la 4e édition, la ville de Forbach et l’association du Jazz Festival de Forbach organisent conjointement ce festival de musique qui mettra en lumière des artistes de jazz locaux et internationaux.

Son N°1 - Le festival de Jazz Manouche fait son retour à Forbach

Les 24 et 25 mai, le centre des congrès du Burghof de Forbach sera le théâtre du festival de Jazz Manouche. Le programme est assez riche avec des artistes de différents horizons. Le maire de la ville, Alexandre Cassaro nous en dit plus.

Ce qui est intéressant, c’est que nous avons des artistes issus de toute l’Europe, de la Belgique, du Luxembourg, d’Allemagne, de France, et systématiquement, nous profitons de ce festival pour faire la promotion des artistes locaux.

Les artistes de la région de Forbach ont répondu à l’appel de ce festival, comme nous le confie Benji Winterstein, qui jouera de la guitare.

On a Samson Schmitt et sa fille, il y a moi, il y a mon oncle, et Tchavolo qui vient aussi un peu d’ici.

D’autres artistes ayant une renommée importante seront aussi présents.

On a un guitariste de Hombourg en Allemagne, qui s’appelle Giovanni Weiss, un très bon guitariste qui invite Martin Taylor, qui est un des meilleurs guitaristes dans le monde du Jazz. Le 25 mai, on aura le grand Tchavolo Schmitt avec son trio, et Tchavolo ce n’est pas qu’un guitariste, il a fait le tour du monde et il a surtout fait plusieurs films.

Un festival qui en est à sa 4e édition et qui est assez plébiscité avec, la venue, l’année dernière, de plus d’un millier de personnes.

C’est un festival plébiscité auprès des Forbachois, mais aussi au-delà, parce que nous constatons que nous avons des spectateurs qui sont issus de Suisse, ou du Luxembourg, parce que les amateurs de Jazz Manouche viennent d’un peu partout.

Ce festival s’inscrit dans la stratégie de la ville de Forbach qui veut faire découvrir à ses citoyens diverses cultures.

Nous organisons des moments fédérateurs, comme à la Syna, qui permettent aux gens de découvrir la culture de l’autre et donc, de favoriser l’altérité.

Pour les places, vous pouvez les réserver sur le site Ticketmaster ou directement sur place au prix de 20€.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

La loi Montagne entre en vigueur le 1er novembre : il est temps de s’équiper

il y a 16 min

"On m’a entendu crier jusqu’à l’autre bout de Bitche", une douche d’effroi dans les Couloirs Maudits de la citadelle

il y a 17 min

Lixing-lès-Saint-Avold : Trois personnes blessées dans un choc frontal

il y a 21 h 29 min

Une deuxième édition terrifiante pour Halloween au château de Lutzelbourg

il y a 1 jour 16 min

Voir toute l'actu

Flash InfoFuite de fioul à la chaufferie de Freyming-Merlebach : plusieurs quartiers privés de chauffage

il y a 12 h 53 min

Flash InfoLa région Grand Est est la région la plus généreuse de France 

il y a 18 h 7 min

Flash InfoOn en sait plus sur la première édition de l’Open Metz-Grand Est

il y a 18 h 8 min

Flash InfoLe syndicat SUD éducation Lorraine Nord appelle à poursuivre les mobilisations dans la région

il y a 18 h 16 min

Flash InfoCoupe de France : les affiches du 8ème tour

il y a 18 h 19 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par