Bliesbruck : Le trail de la Cobach rendra hommage samedi à l'un de ses créateurs, Denis Franoux


par Cédric Kempf
mardi 27 mai 2025 à 05:08

Le trail de la Cobach rendra hommage samedi à l'un de ses créateurs, Denis Franoux

Le trail de la Cobach à Bliesbruck rendra hommage à Denis Franoux, ce samedi 31 mai. La 3ème édition de cette course aura une saveur particulière. Les participants prendront le départ sans l’un des cocréateurs, décédé brutalement en novembre dernier. Manu Freyermuth, son ami et organisateur du Trail de la Cobach, est venu à la radio présenter le programme.

Son N°1 - Le trail de la Cobach rendra hommage samedi à l'un de ses créateurs, Denis Franoux

Pour celles et ceux qui ne connaitraient pas encore cette course, le Grand 8 de la Cobach se déroule entre Bliesbruck et Blies-Ebersing. 

C'est un trail découverte, donc une courte distance avec quand même beaucoup de difficultés, mais plutôt courtes. C'est aussi un parcours ludique avec des particularités comme un passage dans un tunnel, des montées sympathiques et la découverte de beaux paysages.

Une grande boucle de 12km qui forme un huit en passant près du ruisseau, la Cobach. Le départ sera donné à 18h du stade de Bliesbruck, mais Manu Freyermuth souhaite surtout une chose.

L'objectif, c'est de faire la course et de rester après la course, que ce soit en fait un petit événement dans le village où les gens se retrouvent, les coureurs et les non-coureurs, que les gens viennent boire un coup, manger quelque chose.

Une course conviviale mais aussi solidaire.

On va reverser 1 euro [NDLR : par inscription] aux Restos du cœur. On était 170 l'année dernière et on a quand même reversé 200 euros. Ça ne semble pas beaucoup, mais ça fait beaucoup de repas pour les Restos du cœur, et après l'argent sert aussi, les coureurs ne le savent pas forcément, à payer le cadeau de cette année pour chacun.

Denis Franoux a créé cette course avec lui. S’il n’est plus là aujourd’hui, il aimerait pouvoir atteindre un objectif qu’ils s’étaient fixés ensemble.

J'aimerais qu'on ne l'oublie pas lors de cette course. À travers cette édition, j'aimerais symboliquement dépasser la barre des 200 inscriptions, voire peut-être plus si on y arrive.

Vous pouvez encore vous inscrire jusqu’à jeudi sur le site Performance67 au prix de 12 euros, sinon ça sera sur place au tarif de 15 euros. Une remise des dossards est aussi prévue chez Decathlon Sarreguemines ce vendredi de 17h à 19h.

Photo : L'Impala Photographie 

Denis Franoux, Manu Freyermuth et David Campanella


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Journée mondiale des premiers secours : la Croix-Rouge organise des initiations ce samedi à Sarreguemines

il y a 13 h 39 min

Diemeringen : Des pommes de terre par milliers pour la 50ème édition de la Grumbeerefescht

il y a 18 h 28 min

Sarreguemines : Un spectacle vivant, son et lumière, au château Utzschneider pour les JEP

il y a 18 h 36 min

Une boutique de miel ouvre ses portes à Neufgrange 

il y a 18 h 51 min

Forbach : Kevin Pfeffer, comme les autres députés RN, votera contre la confiance du gouvernement

il y a 1 jour 12 h 37 min

''C'est assez brouillon'', ''J'ai plus confiance'', on a interrogé les Sarregueminois avant le vote de confiance

il y a 1 jour 18 h 13 min

Diebling : Voyage aux Etats-Unis avec le American Queens Show

il y a 1 jour 18 h 20 min

Voir toute l'actu

Flash InfoA Sarreguemines, la course de caisses à savon prévue les 20 et 21 septembre est annulée

il y a 6 h 46 min

Flash InfoLe secteur de Saint-Avold a été particulièrement touché par les fortes pluies dans la nuit de lundi à mardi

il y a 7 h 39 min

Flash InfoLes inscriptions pour la marche frissonnante de Folkling-Gaubiving sont ouvertes 

il y a 7 h 41 min

Flash InfoPour le 10 septembre, le mouvement ''Bloquons tout'' aura quelques conséquences en Moselle

il y a 7 h 43 min

Flash InfoDeux grandes braderies sont prévues ce mercredi à Forbach et Sarreguemines

il y a 16 h 40 min

Flash InfoLa ville de Bitche veut donner une nouvelle vie à l’ancien collège Jeanne d’Arc

il y a 16 h 42 min

Flash InfoChute du gouvernement Bayrou : qu’ont voté nos députés ?

il y a 16 h 43 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par