Bliesbruck : Le trail de la Cobach rendra hommage samedi à l'un de ses créateurs, Denis Franoux


par Cédric Kempf
mardi 27 mai 2025 à 05:08

Le trail de la Cobach rendra hommage samedi à l'un de ses créateurs, Denis Franoux

Le trail de la Cobach à Bliesbruck rendra hommage à Denis Franoux, ce samedi 31 mai. La 3ème édition de cette course aura une saveur particulière. Les participants prendront le départ sans l’un des cocréateurs, décédé brutalement en novembre dernier. Manu Freyermuth, son ami et organisateur du Trail de la Cobach, est venu à la radio présenter le programme.

Son N°1 - Le trail de la Cobach rendra hommage samedi à l'un de ses créateurs, Denis Franoux

Pour celles et ceux qui ne connaitraient pas encore cette course, le Grand 8 de la Cobach se déroule entre Bliesbruck et Blies-Ebersing. 

C'est un trail découverte, donc une courte distance avec quand même beaucoup de difficultés, mais plutôt courtes. C'est aussi un parcours ludique avec des particularités comme un passage dans un tunnel, des montées sympathiques et la découverte de beaux paysages.

Une grande boucle de 12km qui forme un huit en passant près du ruisseau, la Cobach. Le départ sera donné à 18h du stade de Bliesbruck, mais Manu Freyermuth souhaite surtout une chose.

L'objectif, c'est de faire la course et de rester après la course, que ce soit en fait un petit événement dans le village où les gens se retrouvent, les coureurs et les non-coureurs, que les gens viennent boire un coup, manger quelque chose.

Une course conviviale mais aussi solidaire.

On va reverser 1 euro [NDLR : par inscription] aux Restos du cœur. On était 170 l'année dernière et on a quand même reversé 200 euros. Ça ne semble pas beaucoup, mais ça fait beaucoup de repas pour les Restos du cœur, et après l'argent sert aussi, les coureurs ne le savent pas forcément, à payer le cadeau de cette année pour chacun.

Denis Franoux a créé cette course avec lui. S’il n’est plus là aujourd’hui, il aimerait pouvoir atteindre un objectif qu’ils s’étaient fixés ensemble.

J'aimerais qu'on ne l'oublie pas lors de cette course. À travers cette édition, j'aimerais symboliquement dépasser la barre des 200 inscriptions, voire peut-être plus si on y arrive.

Vous pouvez encore vous inscrire jusqu’à jeudi sur le site Performance67 au prix de 12 euros, sinon ça sera sur place au tarif de 15 euros. Une remise des dossards est aussi prévue chez Decathlon Sarreguemines ce vendredi de 17h à 19h.

Photo : L'Impala Photographie 

Denis Franoux, Manu Freyermuth et David Campanella


Yes week-end !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Yes week-end !

Dans le reste de l'actu...

MozHell Open Air : Insming va vibrer au son du métal ce week-end

il y a 1 jour 45 min

Les élus réagissent au retour du rassemblement ''Vie et Lumière'' à Grostenquin

il y a 1 jour 1 h 8 min

Les idées de sortie du week-end en Moselle-Est, Moselle Sud et proche Alsace

il y a 1 jour 2 h 45 min

Oermingen : En cinq ans, la bière La Bossue a su se faire une place sur le territoire

il y a 1 jour 6 h 58 min

Lemberg : Nouvelle aventure ''Aux Laurentides'' pour le chef MOF, Philippe Jego

il y a 1 jour 7 h 11 min

Sarreguemines : Des armes létales et des caméras-piétons pour la police municipale en 2025

il y a 1 jour 7 h 24 min

Sarreguemines : Le centre nautique a rouvert avec 2 bassins définitivement condamnés

il y a 2 jour 6 h 45 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne fuite de propylène s’est déclarée sur le site d’Ineos Sarralbe

il y a 19 h 25 min

Flash InfoLa distribution d’eau potable est perturbée ce vendredi à Behren-lès-Forbach

il y a 19 h 26 min

Flash InfoLe tirage au sort du premier tour de coupe de France de foot a eu lieu 

il y a 19 h 26 min

Flash InfoLa commune de Soucht alerte sur la présence potentielle de frelons asiatiques sur la commune

il y a 1 jour 37 min

Flash InfoLe veilleur de nuit fait son retour à Sarre-Union

il y a 1 jour 5 h 34 min

Flash InfoLa ville de L’Hôpital veut relancer les comités de quartier 

il y a 1 jour 5 h 35 min

Flash InfoA Saint-Avold, la rue du Maréchal Foch va être fermée pendant un mois

il y a 1 jour 5 h 36 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par