Sarreguemines : Un tournoi de rugby pour faire découvrir la discipline au plus grand nombre


par Lucas Michels
jeudi 29 mai 2025 à 05:30

Un tournoi de rugby pour faire découvrir la discipline au plus grand nombre

Ce dimanche, le club Espoir Sarreguemines Rugby organise un tournoi durant toute la journée, au stade Gérard Burg. Le but de cet événement est de faire découvrir le sport aux curieux et de prouver qu’il est accessible à tous. Le secrétaire du club, Aurélien Muller nous en dit plus.

Son N°1 - Un tournoi de rugby pour faire découvrir la discipline au plus grand nombre

En gros, c’est un tournoi de Touch à 5, c’est en sans contact. C’est un mode de jeu qui n’est pas trop mal, notamment pour les équipes féminines et pour les enfants. 

15 équipes et presque 80 joueurs s’affronteront de 9h30 à 16h pour la première édition de ce tournoi. Le but est de briser l’image violente du sport.

Le souci du rugby, c’est que le sport a une image violente et ce qu’on essaye d’apporter c’est de montrer que ce n’est pas forcément le cas. N’importe qui, peu importe le gabarit, peu importe la personne, peu s’essayer au rugby et apprécier ça derrière.

Si vous trouvez la discipline intéressante, vous pourrez vous inscrire directement au club.

On est toujours en plein recrutement de personnes. On a repris le club en 2023, et on est déjà à 70 licenciés. On a un objectif, sur 3 ans, de 100 licenciés et on invite les gens à venir essayer et à se faire plaisir sur le terrain, et puis, si ça leur plaît, on les accueille dans notre grande famille.

L’entrée est gratuite pour les visiteurs. Le week-end prochain, le club de rugby sera présent à la fête du sport de Sarreguemines à travers divers ateliers.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Butten : Du champ au pot, Claire Anthony cultive plusieurs dizaines de variétés de fleurs

il y a 10 h 10 min

Saint-Avold : Maash produit des mycoprotéines pour décarboner l’alimentation humaine

il y a 10 h 45 min

Sarre-Union : Depuis 2019, la Fripouillerie s'est agrandie pour proposer toujours plus d'articles de seconde main

il y a 10 h 59 min

Morhange : En 60 ans, Rehau est devenu un acteur majeur du marché de la fenêtre

il y a 1 jour 10 h 11 min

Sarre-Union : Pompiers volontaires, Jackie et Nathalie vont participer à un trek féminin et solidaire au Maroc

il y a 1 jour 10 h 54 min

L’art de la négociation à la brocante de Grundviller

il y a 2 jour 10 h

Maxstadt : L’évolution du battage de blé retracé sous les étoiles

il y a 2 jour 10 h 11 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa bibliothèque de Longeville-lès-Saint-Avold a besoin de vous pour une exposition 

il y a 9 h 20 min

Flash InfoLa plateforme Do you speak Grand Est a trouvé son public

il y a 9 h 21 min

Flash InfoSamedi, le marché des saveurs de Forbach se fera en nocturne 

il y a 9 h 22 min

Flash InfoIl va falloir lever le pied à Folkling-Gaubiving 

il y a 9 h 24 min

Flash InfoLa CPME 57 réagit à l’accord sur les droits de douane entre l’UE et les Etats-Unis

il y a 1 jour 7 min

Flash InfoLe centre commercial B’est recherche des associations sportives pour sa prochaine fête du sport

il y a 1 jour 14 min

Flash InfoUne opération de démoustication est prévue dans le Bas-Rhin

il y a 1 jour 16 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par