Sarreguemines : Un tournoi de rugby pour faire découvrir la discipline au plus grand nombre


par Lucas Michels
jeudi 29 mai 2025 à 05:30

Un tournoi de rugby pour faire découvrir la discipline au plus grand nombre

Ce dimanche, le club Espoir Sarreguemines Rugby organise un tournoi durant toute la journée, au stade Gérard Burg. Le but de cet événement est de faire découvrir le sport aux curieux et de prouver qu’il est accessible à tous. Le secrétaire du club, Aurélien Muller nous en dit plus.

Son N°1 - Un tournoi de rugby pour faire découvrir la discipline au plus grand nombre

En gros, c’est un tournoi de Touch à 5, c’est en sans contact. C’est un mode de jeu qui n’est pas trop mal, notamment pour les équipes féminines et pour les enfants. 

15 équipes et presque 80 joueurs s’affronteront de 9h30 à 16h pour la première édition de ce tournoi. Le but est de briser l’image violente du sport.

Le souci du rugby, c’est que le sport a une image violente et ce qu’on essaye d’apporter c’est de montrer que ce n’est pas forcément le cas. N’importe qui, peu importe le gabarit, peu importe la personne, peu s’essayer au rugby et apprécier ça derrière.

Si vous trouvez la discipline intéressante, vous pourrez vous inscrire directement au club.

On est toujours en plein recrutement de personnes. On a repris le club en 2023, et on est déjà à 70 licenciés. On a un objectif, sur 3 ans, de 100 licenciés et on invite les gens à venir essayer et à se faire plaisir sur le terrain, et puis, si ça leur plaît, on les accueille dans notre grande famille.

L’entrée est gratuite pour les visiteurs. Le week-end prochain, le club de rugby sera présent à la fête du sport de Sarreguemines à travers divers ateliers.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Un suspect interpellé après la tentative de vol à main armée au bureau de tabac Leichtnam

il y a 12 h 18 min

Budget 2026 : Le député LFI Emmanuel Fernandes dénonce une injustice pour les orphelins des Malgré-Nous

il y a 17 h 11 min

Municipales 2026 : Fort de son expérience syndicale, Christian Porta veut soulager financièrement les Naboriens

il y a 21 h 2 min

Forbach : Valor’Emm remet en état de l’électroménager et des appareils électroniques pour Emmaüs

il y a 21 h 2 min

Le Centre Ressource de Moselle-Est apporte réconfort et soins de mieux-être aux malades du cancer

il y a 1 jour 17 h 40 min

Moselle : le Rassemblement National optimiste à l’approche des élections municipales

il y a 1 jour 21 h 2 min

Marina Viotti, grande mezzo-soprano, de passage à Forbach pour partager son univers

il y a 1 jour 21 h 2 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn centre de formation d’apprentis dédié aux métiers du BTP va voir le jour à Morhange 

il y a 9 h 29 min

Flash InfoLe Rotaract Moselle-Est organise une nouvelle édition de « Jetons le Cancer » ce samedi

il y a 9 h 31 min

Flash InfoLes pays étrangers investissent dans le Grand Est 

il y a 19 h 12 min

Flash InfoUn marché des artisans et producteurs a lieu ce soir à Richeling 

il y a 19 h 21 min

Flash InfoFin de la grève chez TotalEnergies à Saint-Avold

il y a 19 h 22 min

Flash InfoLa SPA de Forbach lance un appel aux dons 

il y a 1 jour 9 h 26 min

Flash InfoUn ciné-débat est proposé jeudi au centre Socio culturel de Sarre-Union

il y a 1 jour 9 h 26 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par