Behren-lès-Forbach : Des gendarmes décorés pour récompenser leur bravoure


par Lucas Michels
lundi 23 juin 2025 à 05:01

Des gendarmes décorés pour récompenser leur bravoure

Cinq médailles et deux lettres de félicitations ont été décernées la semaine dernière à six gendarmes de la compagnie de Behren-lès-Forbach, pour les féliciter pour leurs actes de courage lors de différentes missions sur lesquelles ils ont été déployés.

Son N°1 - Des gendarmes décorés pour récompenser leur bravoure

Sept décorations ont été attribuées aux forces de l’ordre lors d’une cérémonie à la caserne de Behren-lès-Forbach. La maréchale des logis-chef Adélaïde Hanscotte a reçu une médaille d’or de la défense nationale pour son acte de courage lors d’une intervention, il y a deux mois.

C’était suite à une intervention dans le clubhouse de la commune de Rosbruck, qui avait pris feu, après à un acte de vandalisme où les auteurs étaient restés à l’intérieur. Avec mon collègue, on s’est rendu dans le clubhouse, en feu, pour les secourir avant l’arrivée des pompiers.  

Le gendarme Alexis Thorel l’accompagnait ce jour-là, et s’est vu octroyer la même décoration.

On est souvent amené à côtoyer des personnes qui ne sont pas forcément contentes de nous voir, donc, on essuie beaucoup de critiques, d’insultes, etc. Donc, ça fait plaisir d’obtenir une récompense de la part de ses supérieurs hiérarchiques.  

Deux autres médailles d’acte de courage et de dévouement ont été décernées par le sous-préfet de Forbach, Franck Chaulet, notamment au major Alexandre Ruiz pour des faits datant de mars dernier.

Les jeunes de la cité se sont vu confisquer un engin motorisé. Par représailles, le soir, ils nous ont attendus, en allumant notamment des incendies de véhicules, en nous attirant dans un guet-apens. Ils ont profité qu’un piéton puisse passer devant la voiture de gendarmerie, pour nous tirer à bout touchant, quasiment, un mortier, faisant éclater la vitre au niveau du passager avant droit.  

Lors de cette opération, il a été blessé légèrement.

J’ai reçu les bris de verre dans l’oreille, et mon collègue, qui se trouvait à l’arrière, a reçu des éclats de verre dans l’œil.

Pour lui, ces médailles sont le symbole de la reconnaissance du travail qu’ils accomplissent au quotidien.

Ça témoigne de cette empathie envers les forces de l’ordres, et nous ne sommes pas lâchés au niveau de l’Etat. On est vraiment pris en compte, et on n’est pas simplement des numéros, on est considéré comme des personnes à part entière.  

Deux autres gendarmes ont reçu des lettres de félicitations pour les investigations menées lors d’une enquête et pour les récompenser de leurs bons résultats.


Bonne soirée !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonne soirée !

Dans le reste de l'actu...

Carling : Face à la fermeture du magasin Colruyt, la municipalité se mobilise

il y a 12 h 16 min

Saverne : Chalets, illuminations, patinoire, concerts... la Féérie de Noël s'installe le 28 novembre

il y a 12 h 55 min

Rohrbach-lès-Bitche : Joël Schwalbach sublime les panettones et les envoie en France et au-delà

il y a 17 h 6 min

Au milieu du Moselle Open, une équipe de cordeurs chouchoute les raquettes des joueurs

il y a 17 h 6 min

La rédaction vous propose 30 sorties à faire ce week-end

il y a 17 h 6 min

Des objets fabriqués en palette dans la nouvelle boutique de l'agglomération de Sarreguemines

il y a 1 jour 12 h 38 min

Metz : Une Maison des soignants ouvre ses portes pour offrir une pause aux professionnels de santé

il y a 1 jour 13 h 51 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne tatoueuse de Sarralbe s’engage pour la cause animale 

il y a 8 h 5 min

Flash InfoUne nouvelle formation inédite a été inaugurée à l’AFPA Saint-Avold

il y a 8 h 12 min

Flash InfoLe passage à niveau de Farschviller va être fermé à la circulation dès ce lundi 10 novembre

il y a 8 h 37 min

Flash InfoVous pouvez prendre vos billets pour les matchs du 7ème tour de la coupe de France de football

il y a 8 h 39 min

Flash InfoLa grippe aviaire circule en France et particulièrement dans le Grand Est 

il y a 8 h 50 min

Flash InfoHandball : les matchs à suivre ce week-end

il y a 15 h 17 min

Flash InfoLes clubs locaux de foot doivent prendre des points ce week-end en Régionale 1

il y a 15 h 18 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par