Forbach : Le dispositif ''Vacances Tranquilles'' renouvelé pendant les vacances d’été


par Cédric Kempf
mercredi 25 juin 2025 à 05:23

Le dispositif ''Vacances Tranquilles'' renouvelé pendant les vacances d’été

Si le dispositif national « Tranquillité Vacances » est en place depuis 1974, la municipalité forbachoise a décidé de le renforcer depuis 2023 avec l’aide de la police municipale. On vous rappelle de quoi il s'agit. 

Son N°1 - Le dispositif ''Vacances Tranquilles'' renouvelé pendant les vacances d’été

24 foyers ont fait appel à la police municipale l’été dernier pour surveiller leur habitation. C’est le double de bénéficiaires par rapport à 2023 comme l’explique le maire Alexandre Cassaro.

Depuis 2023, il y a de plus en plus de familles qui nous sollicitent pour bénéficier de ce service. C'est un service totalement gratuit et nous constatons heureusement que, parmi les familles qui ont bénéficié de ce service public, aucune n'a été victime d'un cambriolage ou d'une quelconque visite.

Pascal Legros, directeur de la sécurité et de la tranquillité publique, mobilise donc ses équipes pour cette surveillance.

Une fois par jour, voire plusieurs fois, nous faisons des passages avec des contrôles visuels de la propriété ou de l'appartement, ce qui nous permet de faire une levée de doute en cas de dégradations ou éventuellement quelqu'un qui pénètre dans la propriété sans aucune autorisation.

Le maire mise sur la sécurité pour les Forbachois afin qu’ils puissent passer un bel été, même si le dispositif existe aussi avec la police nationale.

Nous sommes évidemment attachés à la coopération entre la police nationale et la police municipale, mais je pense qu'il est important de pouvoir coupler les deux. Il y a évidemment, naturellement, un lien de confiance plus fort entre la municipalité et les citoyens puisque nous interagissons avec eux au quotidien, et le fait de pouvoir coupler ces deux dispositifs permet d'avoir plus de rondes aussi.

Si vous souhaitez bénéficier de ce service, voici ce qu’il faut faire : 

On se présente physiquement à la police municipale, au moins 48h avant son départ, on remplit un formulaire, et ça permet d'avoir un échange avec l'agent de police qui sera à l'accueil et qui donnera tous les bons conseils pour un départ tranquille.

Pour les voisins, si vous constatez des faits inhabituels chez le propriétaire ou locataire en son absence, vous pouvez composer le 36 20 afin de prévenir directement la police municipale.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Journée mondiale des premiers secours : la Croix-Rouge organise des initiations ce samedi à Sarreguemines

il y a 17 h 32 min

Diemeringen : Des pommes de terre par milliers pour la 50ème édition de la Grumbeerefescht

il y a 22 h 21 min

Sarreguemines : Un spectacle vivant, son et lumière, au château Utzschneider pour les JEP

il y a 22 h 28 min

Une boutique de miel ouvre ses portes à Neufgrange 

il y a 22 h 43 min

Forbach : Kevin Pfeffer, comme les autres députés RN, votera contre la confiance du gouvernement

il y a 1 jour 16 h 30 min

''C'est assez brouillon'', ''J'ai plus confiance'', on a interrogé les Sarregueminois avant le vote de confiance

il y a 1 jour 22 h 6 min

Diebling : Voyage aux Etats-Unis avec le American Queens Show

il y a 1 jour 22 h 13 min

Voir toute l'actu

Flash InfoA Sarreguemines, la course de caisses à savon prévue les 20 et 21 septembre est annulée

il y a 10 h 39 min

Flash InfoLe secteur de Saint-Avold a été particulièrement touché par les fortes pluies dans la nuit de lundi à mardi

il y a 11 h 31 min

Flash InfoLes inscriptions pour la marche frissonnante de Folkling-Gaubiving sont ouvertes 

il y a 11 h 33 min

Flash InfoPour le 10 septembre, le mouvement ''Bloquons tout'' aura quelques conséquences en Moselle

il y a 11 h 35 min

Flash InfoDeux grandes braderies sont prévues ce mercredi à Forbach et Sarreguemines

il y a 20 h 33 min

Flash InfoLa ville de Bitche veut donner une nouvelle vie à l’ancien collège Jeanne d’Arc

il y a 20 h 34 min

Flash InfoChute du gouvernement Bayrou : qu’ont voté nos députés ?

il y a 20 h 35 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par