Passionnée par la maçonnerie, Chloé Jitten remporte le trophée des Apprentis 2025 du Crédit Mutuel


par Lucas Michels
jeudi 26 juin 2025 à 05:30

Passionnée par la maçonnerie, Chloé Jitten remporte le trophée des Apprentis 2025 du Crédit Mutuel

Chloé Jitten, d'Adamswiller, a décroché le trophée des apprentis du Crédit Mutuel. C’est pour récompenser son assiduité et ses résultats au CFA-BTP de Sarreguemines ainsi qu'en entreprise, que cette apprentie, en CAP maçonnerie, s’est vu décerner ce titre accompagné d’un chèque de 650€. La remise du chèque a eu lieu ce mercredi 25 juin.

Son N°1 - Passionnée par la maçonnerie, Chloé Jitten remporte le trophée des Apprentis 2025 du Crédit Mutuel

Aujourd’hui, la fierté gravite autour de Chloé et de ses proches. C’est surtout Grégory Klett, gérant de la société KG Rénovation, dans laquelle elle effectue son apprentissage, qui vante les mérites de cette jeune de 16 ans.

Au début, c’est vrai qu’on se pose toujours la question : « Est-ce que ça va bien se passer pour une fille ? ». Actuellement, j’en suis plus que content, j’en suis très fier. Je n’ai que des très bons retours d’elle, que ça soit de la part de mes clients ou des professeurs. Elle bosse bien et fait des choses correctes.

Une fierté également pour le directeur du CFA de Sarreguemines, Olivier François.

Je suis particulièrement fier d’avoir des filles dans le BTP, et quand elles excellent, comme c’est le cas pour Chloé, on ne peut qu'être heureux de recevoir le Crédit Mutuel pour cette récompense, car elle le mérite bien.

Chloé ne s’attendait pas à recevoir un tel prix, et pour elle le fait d’être dans un milieu majoritairement masculin ne pose pas de problème.

Il faut s’y faire, si on aime son métier, il n’y a pas vraiment de contraintes.

Suite à ses bons résultats, le profil de Chloé a immédiatement retenu l’attention d’Olivier Keller, le directeur du Crédit-Mutuel de Sarreguemines Rive-droite.

Chloé, son dossier, nous a vraiment surpris, parce qu’on voit qu’elle aime ce qu’elle fait. Elle ne travaille qu’autour de son métier dans le BTP, de la maçonnerie, et c’est vraiment ça qui nous a surpris. C’est une jeune qui a l’air d’avoir vraiment envie de faire ça, et d’avoir envie de percer là-dedans, donc, ça fait vraiment plaisir à voir.  

Pour le patron de Chloé, ce trophée est amplement mérité.

On retourne à la méritocratie. Quand tu bosses, tu mérites, quand tu mérites, tu reçois.

Après une première année concluante, Chloé poursuivra son apprentissage dans l’entreprise KG Rénovations, avant de se lancer dans la quête d’un brevet professionnel en maçonnerie.


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Alsace Bossue : Le maire de Berg mis en examen pour homicide involontaire sous l'empire de l'alcool

il y a 1 jour 20 h

50 artistes exposent leurs œuvres au musée de la mine de Petite-Rosselle

il y a 2 jour 7 h 15 min

Salons, expositions, et marchés vous attendent ce week-end dans la région

il y a 2 jour 7 h 31 min

Sarrebourg : Le club de basket organise son premier salon du vin samedi et dimanche

il y a 2 jour 8 h 36 min

Une multitude d'activités pour Halloween en Alsace-Bossue

il y a 2 jour 9 h 51 min

Quels sont les nouveaux défis de Marc Séné, le maire de Sarre-Union devenu sénateur ?

il y a 2 jour 13 h 1 min

Freyming-Merlebach : 1,6 million d'euros pour la renaturation de la carrière Barrois

il y a 2 jour 13 h 1 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn mot de Handball avec nos équipes locales

il y a 9 h 3 min

Flash InfoUn atelier "mémoire et archives" se tient à Saint-Avold le mois prochain

il y a 9 h 11 min

Flash InfoLe tennisman Ugo Humbert a abandonné en demi-finale en Suisse

il y a 12 h 3 min

Flash InfoCe dimanche c’est la finale des internationaux de Tennis de Sarreguemines

il y a 12 h 5 min

Flash InfoC’est l’heure de la kirb à Diemeringen !

il y a 1 jour 6 h 20 min

Flash InfoLe programme s’annonce dense pour le salon du geek à Saint-Avold ce week-end

il y a 1 jour 6 h 22 min

Flash InfoLe sapin de Noël a été installé sur la place Kléber à Strasbourg 

il y a 2 jour 2 h 9 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par