Hombourg-Haut : Des voitures d’antan et hors du commun sur le rallye ''Oldtimer Genuss Tour''


par Lucas Michels
lundi 30 juin 2025 à 06:15

Des voitures d’antan et hors du commun sur le rallye ''Oldtimer Genuss Tour''

Ce samedi 28 juin, 44 voitures d’exceptions ont participé à la deuxième et dernière étape du rallye franco-allemand, Oldtimer Genuss Tour. Des véritables pièces d’histoire sur roues ont parcouru le Vieux-Hombourg avant de prendre un bain de soleil devant le château d’Hausen. 

Son N°1 - Des voitures d’antan et hors du commun sur le rallye ''Oldtimer Genuss Tour''

Accompagnés par le saxophone, les moteurs pétaradent même au ralenti pour ces voitures extrêmement rares et surtout atypiques selon Bertin Daniel, membre de l’ADAC Saarland Classic.

En Triumph, vous avez la T2000 qui est très rare. C’est une 4 places avec le siège « belle-mère » à l’arrière. C’est un siège qui se met derrière, et quand il pleut, la belle-mère est mouillée.

Sur ce rallye du Oldtimer Genuss Tour, les voitures se dégourdissent les écrous à travers deux étapes, une en Allemagne et une seconde en France, de 200km chacune.

C’est un rallye de découverte touristique, ce n’est pas un rallye de compétition de voitures. Le but est de faire découvrir la Sarre et la Moselle aux Allemands.  

 

Lors de leur brève étape à Hombourg-Haut, ces pionnières de l’automobile suscitent l’engouement des visiteurs comme Doriane.

Leur forme, leur couleur, l’habitacle tout en cuir, et d’autres petits détails qui marquent et qu’on ne retrouve plus sur les voitures actuelles.

Aurélie, passionnée d’anciennes voitures, salue le travail des restaurateurs effectué sur ces pièces d’exception.

Les carrosseries sont splendides. On sait qu’elles ont beaucoup d’années, en sachant que les véhicules prennent l’eau et donc de la rouille, et quand on voit qu’elles sont magnifiquement entretenues, on sait qu’il y a énormément de travail derrière.  

Des courbes et des odeurs inimitables

Les formes généreuses des calandres et des ailes de ces automobiles mettent le sourire à bon nombre de passants comme Daniel qui est aussi envoûté par l’odeur.

Cette odeur de vieille voiture, mélangée à l’essence, c’est quelque chose qui rappelle des souvenirs.

 

Daniel et les autres passionnés n’auraient manqué ce rendez-vous pour rien au monde.

Il faut en profiter parce que certaines ont presque un siècle, et on ne sait pas jusqu’à quand on pourra avoir ce véritable bonheur pour les yeux.

Après avoir mis la tête sous le capot et colmater les petites fuites, les conducteurs allemands ont repris le volant de leurs voitures pour prendre la direction de Créhange, puis Bouzonville avant de clôturer leur rallye dans la soirée.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Moselle-Est : Près de 60 tonnes de denrées collectées lors de la dernière campagne des Restos du Cœur

il y a 18 h 34 min

Municipales 2026 à Sarreguemines : les 3 propositions du candidat Pascal Jenft

il y a 21 h 53 min

Municipales 2026 : L’attractivité et la mobilité à Bitche sont deux enjeux vitaux pour Véronique Schnell

il y a 21 h 54 min

Oermingen : Entre sous-effectif et sécurité, le dilemme des agents du centre de détention

il y a 1 jour 11 h 53 min

45 rendez-vous pour la 12ème édition du festival Migrations

il y a 1 jour 18 h 14 min

Écouter, comprendre, agir : les clés contre le harcèlement dès l’école primaire à Sarralbe

il y a 1 jour 21 h 53 min

Municipales 2026 : un duel 100% féminin entre Anne Mazuy et Michèle Dehlinger à Gros-Réderching

il y a 1 jour 21 h 53 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPlace aux 8èmes de finale de la Ligue Conférence ce soir pour Strasbourg

il y a 10 h 30 min

Flash InfoEn 2025, les radars automatiques de la police ont flashé près de 277 000 fois en Sarre

il y a 10 h 31 min

Flash InfoLa préfecture de la Moselle prend un nouvel arrêté pour interdire l’usage du protoxyde d’azote dans le département

il y a 10 h 32 min

Flash InfoLe lutteur de Sarreguemines, Itaev Seyfulla devient champion d’Europe U23 

il y a 20 h 37 min

Flash InfoLes lycées Henri Nominé et Simon Lazard de Sarreguemines ouvrent leurs portes ce samedi

il y a 20 h 38 min

Flash InfoLa sénatrice de la Moselle Catherine Belrhiti interpelle le gouvernement au sujet de la Cristallerie Saint Louis

il y a 20 h 40 min

Flash InfoA la veille du premier tour des élections municipales, la CGT Moselle appelle au rassemblement contre le racisme et le fascisme

il y a 20 h 41 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par