Grosbliederstroff : L’Eurodistrict SaarMoselle fête ses 15 ans ce dimanche avec une fête franco-allemande


par Lucas Michels
vendredi 4 juillet 2025 à 15:21

L’Eurodistrict SaarMoselle fête ses 15 ans ce dimanche avec une fête franco-allemande

À l’occasion des 15 ans de l’Eurodistrict SaarMoselle, une fête est organisée ce dimanche à Grosbliederstroff. Six ilôts thématiques permettront de présenter les projets transfrontaliers, cofinancés par le fonds européen. Des concours, un marché local, et des jeux sont prévus sur place.

De 10h à 18h l’aire de jeux et loisirs de Grosbliederstroff accueillera 80 stands différents, décrits par le président de l’Eurodistrict et maire de Sarreguemines, Marc Zingraff.

Son N°1 - L’Eurodistrict SaarMoselle fête ses 15 ans ce dimanche avec une fête franco-allemande

Ces stands, c’est du ludique, ce sont aussi des jeux autour des thématiques suivies par l’Eurodistrict. C’est aussi de la consommation avec des produits du territoire qui sont mis à la disposition des uns et des autres, et qui seront des découvertes transfrontalières, puisque ce sont des spécialités des deux côtés de la frontière.

L'événement est organisé en partenariat avec le Canoë Club de Grosbliederstroff, des activités sportives seront d'ailleurs proposées. Cet anniversaire est aussi important pour accentuer le lien franco-allemand.

Son N°2 - L’Eurodistrict SaarMoselle fête ses 15 ans ce dimanche avec une fête franco-allemande

Une des priorités de l’Eurodistrict est de rassembler la population, les Français, les Sarrois, que tout le monde se retrouve ensemble dans des moments festifs, pour apprendre à mieux se connaître, puis à montrer que le fait d’être ensemble c’est un atout pour notre territoire, qu’on peut mener ensemble beaucoup de projets, et que la frontière n’est pas un obstacle, mais c’est plutôt un trait d’union qui nous lie, et qu’on peut apercevoir dans des moments comme celui-ci.  

Pour faciliter l’accès sur les lieux, une navette gratuite circulera à partir du supermarché Carrefour de Grosbliederstroff.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Journée mondiale des premiers secours : la Croix-Rouge organise des initiations ce samedi à Sarreguemines

il y a 8 h 15 min

Diemeringen : Des pommes de terre par milliers pour la 50ème édition de la Grumbeerefescht

il y a 13 h 5 min

Sarreguemines : Un spectacle vivant, son et lumière, au château Utzschneider pour les JEP

il y a 13 h 12 min

Une boutique de miel ouvre ses portes à Neufgrange 

il y a 13 h 27 min

Forbach : Kevin Pfeffer, comme les autres députés RN, votera contre la confiance du gouvernement

il y a 1 jour 7 h 13 min

''C'est assez brouillon'', ''J'ai plus confiance'', on a interrogé les Sarregueminois avant le vote de confiance

il y a 1 jour 12 h 50 min

Diebling : Voyage aux Etats-Unis avec le American Queens Show

il y a 1 jour 12 h 56 min

Voir toute l'actu

Flash InfoA Sarreguemines, la course de caisses à savon prévue les 20 et 21 septembre est annulée

il y a 1 h 23 min

Flash InfoLe secteur de Saint-Avold a été particulièrement touché par les fortes pluies dans la nuit de lundi à mardi

il y a 2 h 15 min

Flash InfoLes inscriptions pour la marche frissonnante de Folkling-Gaubiving sont ouvertes 

il y a 2 h 17 min

Flash InfoPour le 10 septembre, le mouvement ''Bloquons tout'' aura quelques conséquences en Moselle

il y a 2 h 19 min

Flash InfoDeux grandes braderies sont prévues ce mercredi à Forbach et Sarreguemines

il y a 11 h 16 min

Flash InfoLa ville de Bitche veut donner une nouvelle vie à l’ancien collège Jeanne d’Arc

il y a 11 h 18 min

Flash InfoChute du gouvernement Bayrou : qu’ont voté nos députés ?

il y a 11 h 19 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par