Petite-Rosselle : Le Mine904 fermera ses portes le 5 septembre après des mois compliqués

Au parc Explor Wendel de Petite-Rosselle, le restaurant va fermer. Après notre article il y a quelques jours où on apprenait les difficultés du site en raison de la présence des gens du voyage, la situation a vite évolué. Une décision ferme a dû être prise par la direction.
Le restaurant ouvert en 2022 et qui s’appelait Le Mine904 depuis le début de l’année, va stopper ses activités. Sur place, la situation économique était fragile. Depuis l’arrivée des gens du voyage sur le site, la fréquentation a encore baissé. Une décision prise à contre-cœur qui va entraîner le licenciement économique d’une dizaine de salariés. La fermeture sera effective le 5 septembre.
Une situation économique compliquée ces derniers mois
Depuis plusieurs mois, le parc fait face à une baisse de fréquentation, due à l’implantation des gens du voyage. Pascal Kusior, le directeur ne cache pas sa colère.
C’est une année horrible, en termes de fréquentation, les chiffres n’y sont pas, mais c’est normal, les gens se sentent en insécurité en venant chez nous. On nous appelle pour nous demander si on a toujours autant de caravanes, on répond que oui et les gens ne viennent pas. C’est aussi ce qui a posé des problèmes sur le restaurant depuis le mois de juin, avec une perte colossale de chiffre d’affaires. Je comprends l’attitude des gens, sauf que ça ne peut pas me rassurer, ni pour mes finances, ni pour l’avenir.
Ce sont toutes les affaires du parc Explor Wendel de Petite-Rosselle qui vont mal depuis que de nombreuses caravanes se sont installées sur le site. Samedi dernier, une voiture de clients du restaurant aurait été caillassée. Plusieurs plaintes ont été déposées notamment pour des dégradations de l’espace bien-être. Leur expulsion a finalement été ordonnée par le tribunal. Elle sera effective le 2 septembre.