Saint-Avold : La Mie Dorée ravagée par un incendie, le commerce restera fermé

Ce mercredi 10 septembre, les habitués de la boulangerie la Mie Dorée située rue du général Hirschauer à Saint-Avold ont trouvé porte close. Un incendie a ravagé le commerce.
Le feu a démarré à l'arrière de la boulangerie aux alentours de 22h. Une cinquantaine de pompiers du bassin de Saint-Avold et de Faulquemont se sont déployés mais ce n'est que vers 3h30 que le feu a été maîtrisé. Une intervention complexe en raison de la difficulté d'accès au foyer.
La boulangerie a subi de nombreux dégâts et ne pourra pas rouvrir avant plusieurs jours. Les deux commerces attenants ont aussi été touchés. L'agence Triangle Intérim a également été endommagée et ne pourra pas rouvrir. Le magasin Mod2Vie a eu plus de chance. Plus légèrement touché, il a pu rouvrir ce matin.
Heureusement, personne n'a été blessé dans l'incendie et aucun relogement ne sera nécessaire, car les bâtiments impactés n'abritent pas d'habitations. Ce mercredi matin, le circulation est toujours fermée. Les pompiers sont sur place afin de mener des opération de dégarnissage du toit et la surveillance des points chauds. En attendant, les habitués peuvent se rendre dans les autres magasins de l'enseigne à Seingbouse, Forbach et Petite-Rosselle.