Seingbouse : Des dizaines de salariés craignent de perdre leur emploi chez Logifare après le départ annoncé de 4 clients


par Cédric Kempf
lundi 15 septembre 2025 à 15:15

Des dizaines de salariés craignent de perdre leur emploi chez Logifare après le départ annoncé de 4 clients

Près de 100 emplois sont sur la sellette chez Logifare Katoen Natie à Seingbouse. L’année 2025 n’apporte que son lot de mauvaises nouvelles à celles et ceux qui travaillent dans cette entreprise qui s’occupe de préparer des commandes pour divers secteurs. Une spirale négative qui pourrait bien conduire à la fermeture du site selon les syndicats.

Son N°1 - Des dizaines de salariés craignent de perdre leur emploi chez Logifare après le départ annoncé de 4 clients

Depuis le début de l’année, 4 gros clients ont décidé de partir. Une incompréhension qui est totale pour Thérèse Martinez, déléguée syndicale FO et Anthony Artner, délégué syndical CGT.

On s'est posé la question, c'est vrai que c'est incroyable qu'en l'espace d'un an, on puisse perdre 4 clients, c'est énorme.

Ça a commencé au début de l'année avec un premier client qui est parti, et depuis ça s'enchaîne. Là, on a un client qui reste avec nous jusqu'à la fin du mois d'octobre, un autre qui va commencer une nouvelle activité à la fin de l'année et qui terminera chez nous fin mars, donc chez nous, il ne restera plus rien.

Aujourd’hui, la direction ne leur apporte aucune réponse.

C'est un grand groupe, la logistique, c'est sa spécialité, ils savent très bien de quoi ils parlent, c'est leur domaine, donc ils peuvent très bien trouver des clients sur tous les autres sites en France ou même dans le monde, puisque ça se passe bien, alors pourquoi ça ne se passerait pas bien chez nous ? Je pense que c'est une stratégie de la direction qui nous laisse mourir à petit feu.

Mobilisés, les salariés veulent avoir leur mot à dire sur leur avenir.

On demande de mettre un PSE [Ndlr : Plan de Sauvegarde de l'Emploi] en place, pour nous dire exactement combien de personnes vont être licenciées, avec des dates.

Pourtant, cette activité logistique offrait de belles perspectives à ses débuts il y a 18 ans.

On était 170 au début, on avait commencé l'activité avec Disney, c'était la première activité qu'il y avait ici, après il y a Warner qui est venu, et entre temps d'autres clients sont arrivés. Là, malheureusement, tous les clients partent. 

On a déjà perdu une grande partie des personnels intérimaires ces derniers mois, on a eu une période de chômage partiel que la direction vient de reconduire jusqu'à fin novembre, et après ça, voilà, notre sort qui est scellé.

L’arrivée d’un potentiel nouveau client serait toutefois dans les cartons, mais ne sauverait qu’une dizaine d’emplois. Le bras de fer ne fait que débuter.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

La loi Montagne entre en vigueur le 1er novembre : il est temps de s’équiper

il y a 59 min

"On m’a entendu crier jusqu’à l’autre bout de Bitche", une douche d’effroi dans les Couloirs Maudits de la citadelle

il y a 1 h

Lixing-lès-Saint-Avold : Trois personnes blessées dans un choc frontal

il y a 22 h 12 min

Une deuxième édition terrifiante pour Halloween au château de Lutzelbourg

il y a 1 jour 59 min

Voir toute l'actu

Flash InfoFuite de fioul à la chaufferie de Freyming-Merlebach : plusieurs quartiers privés de chauffage

il y a 13 h 37 min

Flash InfoLa région Grand Est est la région la plus généreuse de France 

il y a 18 h 50 min

Flash InfoOn en sait plus sur la première édition de l’Open Metz-Grand Est

il y a 18 h 51 min

Flash InfoLe syndicat SUD éducation Lorraine Nord appelle à poursuivre les mobilisations dans la région

il y a 18 h 59 min

Flash InfoCoupe de France : les affiches du 8ème tour

il y a 19 h 3 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par