Saint-Avold : Deux adolescents violemment frappés par un groupe pour une histoire d'ego

Les faits se sont déroulés ce mardi 16 septembre, en fin de journée, à la sortie des cours au lycée Saint-Chrétienne. Deux adolescents ont été pris à partie à la gare routière par une quinzaine d'individus, la plupart étant d'autres élèves de l'établissement. Les deux victimes ont reçu des coups-de-poing et des coups de pied alors qu'elles se trouvaient au sol. Une plainte a été déposée, une autre doit suivre.
Une querelle d'adolescents vire à la bagarre générale
Une embrouille entre deux lycéens à l'établissement Sainte-Chrétienne de Saint-Avold a pris une mauvaise tournure ce mardi. Pour une simple histoire de regards et d'ego selon la première plainte déposée, deux adolescents ont été agressés à la sortie des cours à la gare routière. Pendant plusieurs minutes, une quinzaine de personnes ont molesté et violenté les deux jeunes avec des coups-de-poing et des coups de pied alors qu'ils se trouvaient au sol. Il a fallu l'intervention de tierces personnes et d'une surveillante appelée en renfort pour stopper l'agression.
Une première plainte a été déposée au commissariat de Saint-Avold mardi soir. Une des deux victimes souffrirait d'un traumatisme crânien, d'hématomes, et aurait le visage marqué. Une seconde plainte devrait intervenir pour l'autre victime. La police nous confie avoir pu identifier une partie des auteurs de cette violence en réunion.
Une enquête est en cours pour déterminer l'implication de chaque individu dans cette affaire. En attendant, la police nationale et la police municipale seront présentes les prochains jours pour assurer la sécurité des lycéens de l'établissement lorsqu'ils termineront leur journée de cours.