Jongleurs, cracheurs de feu et zombies pour Halloween au château de Lichtenberg

Halloween démarre samedi au château de Lichtenberg. Le lieu chargé d’Histoire situé en proche Alsace, à côté de Reipertswiller, organise de nombreux événements tout au long de l’année. Pendant 2 semaines, du 18 octobre au 2 novembre, 3000 visiteurs y sont attendus pour frissonner pour Halloween.
Son N°1 - Jongleurs, cracheurs de feu et zombies pour Halloween au château de Lichtenberg
On propose aux visiteurs un univers totalement inédit cette année autour d’un thème postapocalyptique. En fait, c’est une météorite radioactive qui a frappé la Terre, c’est un peu le chaos et donc il faudra soit rester sur Terre et tenter de survivre ou s’exiler vers une autre planète pour reconstruire une civilisation.
C’est autour de cette thématique que 2 semaines d’animations sont prévues au château. Nadine Heitmann, chargée de communication du lieu, prévoit notamment une soirée d’ouverture mémorable le 18 (à partir de 6 ans).
Il va y avoir des spectacles de feu et de lumières en déambulation avec des jongleurs et cracheurs de feu. Le théâtre de Lichtenberg va aussi présenter une création théâtrale originale autour d’un thème « zombies », une pièce en déambulation sur tout le site. Et, en même temps, il y aura des comédiens qui vont être présents à plusieurs endroits du parcours de visite du château pour guider les visiteurs dans leur mission, à savoir, rester sur la planète ou partir en expédition.
Ensuite, le vendredi 31 (à partir de 12 ans), pour Halloween, une autre soirée spéciale est au programme. Ce sera un peu comme celle du 18…
Mais encore plus effrayant avec notamment des figurants qui vont être cachés dans plein d’endroits du château. Il y aura un atelier maquillage qui sera proposé également ce soir-là.
Comptez 10 à 12€ pour ces soirées. Le reste du temps, pendant les vacances de la Toussaint, plein d’autres rendez-vous seront proposés.
Un spectacle « contes et légendes », une visite guidée, un escape game, un atelier maquillage…
Chaque jour, une animation bien différente avec aussi un concert de cuivres terrifiant et des après-midi jeux de société ensorcelés. Retrouvez ici tout le programme.