7 ans de prison pour l’homme qui a renversé une employée de la SANEF au péage de Saint-Avold

C’est un fait divers qui a marqué la Moselle-Est durant l’été 2024. Karine, une employée de la SANEF perdait la vie le 13 août au péage de Saint-Avold, renversée par un automobiliste qui a pris la fuite. Il s’était ensuite enfui vers le Maroc avant de se rendre un mois plus tard. Ce mercredi 15 octobre, l’audience s’est tenue devant le Tribunal correctionnel de Sarreguemines.
Bilal R., était poursuivi pour le délit d'homicide involontaire aggravé par la mise en danger délibéré de la vie d'autrui et le délit de fuite, l'infraction de vol en réunion, ainsi que pour deux autres délits de récidive de conduite sous l'empire d’un état alcoolique et conduite malgré annulation judiciaire de son permis de conduire (tous deux commis quelques semaines avant l'accident). Il a été finalement été condamné à la peine de 7 ans d'emprisonnement et à l'annulation de son permis de conduire pendant 5 ans. Le ministère public avait requis une peine de 10 ans d'emprisonnement à son encontre.
Avant le drame, un vol de véhicule
L’homicide routier du 13 août a eu lieu alors que l’accusé venait de voler un véhicule utilitaire appartenant à une association située en périphérie de Metz avec un complice. Quelques instants plus tard, le forçage de la barrière de péage à Saint Avold avait été entrepris par Bilal R. Le véhicule volé avait ensuite été déposé à Forbach. Ce mercredi, l'audience a permis de dévoiler que le vol du véhicule avait été commis afin de perpétrer un autre vol de matériel au sein d’une entreprise employant l’un des deux voleurs.
Le complice, Karim R., poursuivi pour l'infraction de vol en réunion, a été condamné à 30 mois d'emprisonnement dont 6 fermes sous bracelet électronique.