Employée de la Sanef renversée au péage : le principal suspect s'est rendu
L’homme suspecté d’avoir renversée une employée de la Sanef au péage de Saint-Avold s’est rendu à la gendarmerie. Ce jeudi matin, dans un communiqué, le Parquet de Sarreguemines nous apprend que l’enquête a connu un rebondissement inattendu. Le suspect, en fuite au Maroc, s’est présenté spontanément en gendarmerie le mardi 17 septembre.
Un mandat d'arrêt européen avait été émis
Avant de se rendre, le principal suspect était recherché au Maroc. C'est là, qu'il avait pris la fuite après les faits. Un mandat d'arrêt européen était diffusé tandis qu'une demande d'extradition était établie à destination du Royaume du Maroc afin d'obtenir la remise du suspect en fuite dans ce pays. Finalement, c'est en France que les forces de l'ordre ont pu mettre la main sur lui, un peu plus d'un mois après les faits.
Il n'avait "pas conscience d'avoir percuté l'employée"
D'après le procureur de la République, Olivier Glady, l'homme s'est rendu mardi 17 septembre en gendarmerie. Dans la journée, il a été mis en examen pour vol en réunion, homicide involontaire en véhicule aggravé par un délit de fuite et la violation manifestement délibéré d'une obligation de sécurité, mise en danger de la vie d'autrui et conduite malgré une suspension du permis de conduire.
Face aux forces de l'ordre, l'homme a admis avoir conduit le véhicule à l'origine de l'accident mortel. Il a indiqué qu’il n’avait pas eu conscience de percuter l’employée lors du passage en force du péage.
Le mis en examen a été placé en détention provisoire à l'issue de sa comparution devant le Juge des Libertés et de la Détention du Tribunal Judiciaire. L'instruction se poursuit.