Sarreguemines : Le centre équestre reprendra vie dès le mois de janvier grâce à Kauffer Equitation


par Cédric Kempf
vendredi 31 octobre 2025 à 06:00

Le centre équestre reprendra vie dès le mois de janvier grâce à Kauffer Equitation

Une jeune femme de 26 ans reprend les rênes du centre équestre de Sarreguemines. Dès le mois de janvier, le site basé à Folpersviller reprendra vie avec environ 20 chevaux. Marine Kauffer, à la tête de Kauffer Equitation, quittera sa structure située à Haguenau pour continuer à grandir dans son domaine de prédilection.

Son N°1 - Le centre équestre reprendra vie dès le mois de janvier grâce à Kauffer Equitation

Le malheur des uns fait parfois le bonheur des autres… La fin de Sarreguemines Jump vient d’offrir un nouveau projet à cette Alsacienne.

Sarreguemines a été surtout pour moi une opportunité, une découverte par hasard au téléphone avec une copine qui me dit : "Mais appelle la mairie, on ne sait pas ce que ça peut donner".

Et l’échange a été concluant entre les deux parties. Maxime Tritz est adjoint au maire en charge des sports.

Il y avait de nombreux prétendants avec des projets sérieux. On s'est rendu compte que le centre équestre est attractif et qu'il plait. On a fait le choix qui s'imposait à nous, parce qu'effectivement elle a coché toutes les cases, elle a un petit plus par rapport aux autres, et on s'est dirigé vers elle.

Marine Kauffer proposera une école d’équitation pour tous les âges.

Une école d'équitation inclusive, donc du petit à partir de 3 ans jusqu'aux seniors où moi je vais avec mes poneys dans les maisons de retraite. Je passe donc du plus petit qui apprend par le grand qui fait du loisir, l'adolescent qui veut de la compétition, l'adulte qui a juste besoin de souffler après sa semaine de travail, etc.

Et pour les tarifs…

Si on prend un abonnement à l'année, qu'on le recalcule au mois, on est à 36 euros mensuel, pour faire 4 heures de poney. Sinon, j'ai aussi des forfaits découverte qui permettent de prendre pour 50 euros, 3 séances. L'idée, c'est d'avoir aussi des tarifs étudiant, on travaille également avec le Pass Sport.

La jeune femme qui a un Bac Pro Conduite et Gestion d’Entreprise Hippique, passe actuellement son diplôme équisocial, et met au centre de son projet le bien-être animal. Elle souhaite aussi ouvrir une ferme pédagogique.

Je veux avoir une ferme pédagogique parce que je veux avoir ce côté familial et accueillant. Je pense toujours au dimanche après-midi, on a mangé, on est en famille, on a envie de passer un bon moment, on va au centre équestre et là on peut voir des chevaux, des ânes, des moutons, des chèvres, voilà, les animaux de la ferme.

Pour marquer le coup, Marine Kauffer compte réaliser une transhumance à cheval entre Haguenau et Sarreguemines à la fin du mois de décembre.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Deux essais cliniques testés à Strasbourg pour mieux traiter la sclérose en plaques

il y a 3 h 10 min

Petite-Rosselle : Le "devoir de citoyen" accompli pour l’avenir de la commune lors de ce premier tour des municipales

il y a 6 h 51 min

Surprises, second tour et égalités : que faut-il retenir du premier tour dans la région ?

il y a 12 h 24 min

Sarreguemines : Marc Zingraff, en tête après le premier tour, fera face à Pascal Jenft dimanche

il y a 12 h 51 min

Municipales 2026 : Alexandre Cassaro domine le premier tour des municipales à Forbach

il y a 13 h 7 min

Municipales 2026 : Hervé Simon (RN) arrive en tête au premier tour à Saint-Avold

il y a 13 h 22 min

Sophie Pastor élue maire de Bitche au premier tour

il y a 13 h 57 min

Voir toute l'actu

Flash InfoNouvelle victoire pour les Dragonnes de Metz Handball 

il y a 5 h 4 min

Flash InfoFootball : Match compliqué pour Sarreguemines en Régionale 1

il y a 5 h 5 min

Flash InfoFootball : En Ligue 1, le FC Metz s’incline au terme d’un match plein de rebondissements face à Toulouse

il y a 5 h 6 min

Flash InfoLe Département de la Moselle organise son grand nettoyage de printemps 

il y a 5 h 8 min

Flash InfoL’opération primevères contre le cancer se poursuit cette semaine

il y a 5 h 9 min

Flash InfoDu 16 au 22 mars, c’est la semaine de la trisomie 21

il y a 5 h 10 min

Flash InfoAprès le premier tour des élections municipales, certains maires ont réussi à conserver leur siège

il y a 5 h 10 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par