Forbach : Les For'Games de retour au Burghof après le succès de la première édition en 2023


par Cédric Kempf
lundi 3 novembre 2025 à 06:00

Les For'Games de retour au Burghof après le succès de la première édition en 2023
Photo : Alain Click

Les jeux vidéo et le cosplay seront à l’honneur ce week-end à Forbach. La deuxième édition des For’Games est prévue au centre des congrès du Burghof. Pour nous en parler, Morgane Port, membre de l’équipe Fives’TV qui est à l’organisation.

Son N°1 - Les For'Games de retour au Burghof après le succès de la première édition en 2023

Le succès du premier rendez-vous en 2023 a poussé Morgane et ses amis à renouveler l’événement.

L'objectif de l'événement, c'est vraiment d'avoir quelque chose de familiale, accessible pour toute la famille, mais aussi pour les personnes en situation de handicap où, du coup, on aura plusieurs consoles qui seront dédiées avec des manettes et un volant adaptés.

Tous les participants, exposants et associations déjà présents aux For’Games seront de retour, mais Morgane nous promet des nouveautés.

Pour cette année, on a une exposition Ghostbusters, on a des tournois qui ont un format différent de la première édition comme par exemple pour League of Legends on sera 5 contre 5, Rocket League on sera 3 contre 3. On a aussi une comédienne de doublage qui sera présente, c'est Caroline Combes qui a pu doubler des voix dans Assassination Classroom ou encore L'Attaque des Titans.

Aujourd’hui, les jeux vidéo ont pris beaucoup de place dans la vie de certains adolescents. S’il faut bien sûr mettre des limites, ce monde peut aussi être une voie de réussite pour eux.

On voit désormais beaucoup de métiers qui se développent avec les jeux vidéo, notamment dans l'e-sport, il y en a même qui vont sur Twitch et se font repérer. On a tellement de possibilités et d'accessibilités avec les jeux vidéo qu'il ne faut pas non plus les bloquer dans ce qu'ils font, mais plutôt de surveiller parce qu'aujourd'hui, c'est vrai, on trouve à boire et à manger un peu partout.

Rendez-vous samedi et dimanche de 10h à 18h au centre des congrès du Burghof à Forbach pour la deuxième édition des For’Games. L’entrée est à 6 euros ou 10 euros si vous prenez le pass week-end.


Bonne soirée !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonne soirée !

Dans le reste de l'actu...

Sarralbe : L’année de tous les records dans le nid de Maurice et Mélodie

il y a 15 h 3 min

Une rose un espoir : 25 ans de solidarité au Pays de Bitche

il y a 17 h 23 min

Les sorcières envahissent la médiathèque de Freyming-Merlebach

il y a 17 h 23 min

Neufgrange : Du soleil, des coureurs et du dénivelé, une cinquième édition réussie pour le Waldi Trail

il y a 17 h 23 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa commune de Dabo s’apprête à accueillir ce week-end un grand rendez-vous sportif

il y a 6 h 59 min

Flash InfoEmmanuel Macron a dévoilé la liste des 150 projets pour réindustrialiser la France

il y a 7 h

Flash InfoLe tribunal administratif de Coblence a jugé illégale une opération de contrôle à la frontière entre le Luxembourg et la Sarre

il y a 7 h 1 min

Flash InfoMetz Handball décroche son billet pour les Final Four 

il y a 15 h 28 min

Flash InfoL’US Sarre-Union est en finale de coupe de France du Grand Est 

il y a 15 h 29 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par