Leyviller : Sapin à souhaits, recherche du Père Noël et ateliers créatifs pour les enfants ce samedi


par Cédric Kempf
jeudi 20 novembre 2025 à 06:00

Sapin à souhaits, recherche du Père Noël et ateliers créatifs pour les enfants ce samedi

A Leyviller, samedi, on fête Noël à l’américaine. L'association intergénérationnelle La Magie des Saisons est à l’organisation de cet événement. Dès 14h et jusque tard dans la soirée, les animations vont s’enchainer à la salle polyvalente. Brigitte Malnoury, la présidente nous en parle.

Son N°1 - Sapin à souhaits, recherche du Père Noël et ateliers créatifs pour les enfants ce samedi

La première question posée à l’organisatrice, c’est pourquoi un Noël à l’américaine ?

C'est un petit peu dans l'esprit de faire le Noël comme on le voit à la télé, dans les téléfilms de Noël.

L’un des temps forts, c’est l’illumination du sapin.

Quand on parle du Noël à l'américaine, on parle de l'illumination du sapin avec le compte à rebours. C'est prévu à 19h. Il faut préciser aussi que le sapin de Noël est un sapin à souhaits. Enfants comme adultes pourront récupérer un rondin en bois, sur lequel ils pourront mettre leur souhait, puis ils pourront le suspendre au sapin.

Une bourse aux jouets se tiendra avec quelques exposants, les autres objets en vente ont été confectionnés par les petites mains des bénévoles de l’association.

On a réalisé des décorations sur assiette, des boules de Noël, des sujets de Noël souvent avec des petites lumières dedans. Il y a également des petites choses en sapin, des planches qu'on a décorées soit pour en faire des centres de table, soit pour les poser sur les rebords de fenêtres. Enfin, on a aussi fait des couronnes de l'avent.

Enfin, en termes d’animation : 

Les ateliers pour enfants débuteront à 14h. À partir de 16h, nous aurons les tours en calèche, puis vers 18h30, les enfants inscrits aux ateliers partiront avec Mère Noël pour aller à la recherche du Père Noël.

Des mascottes, un show de magie ou encore des sculptures sur ballon seront proposés. Rendez-vous à Leyviller ce samedi dès 14h. C’est gratuit.

 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Municipales 2026 : Quelles sont les listes dans l’agglomération de Sarreguemines ?

il y a 10 h 36 min

Bitche : Quatre jeunes jugés et condamnés après un vol de véhicule

il y a 14 h 6 min

Forbus : des lignes réorganisées pour mieux répondre aux besoins des travailleurs et des habitants des quartiers

il y a 14 h 34 min

Une scène immersive et une belle programmation pour la 6ème édition des Francofolies d’Esch-sur-Alzette

il y a 15 h 23 min

2.5 millions d’euros pour la création de deux micro-crèches dans le Pays de Bitche

il y a 18 h 59 min

Municipales 2026 à Forbach : les 3 propositions de la candidate Florence Renard

il y a 18 h 59 min

Freybouse : Un mort et un blessé grave dans un accident de la route

il y a 1 jour 10 h 43 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe GIC Sarre-Union recherche des bénévoles pour sa 45e marche populaire

il y a 8 h 1 min

Flash InfoLa commune de Petite-Rosselle alerte sur du démarchage suspect

il y a 8 h 5 min

Flash InfoNouvelle grève à la Saarbahn dès ce mercredi

il y a 8 h 7 min

Flash InfoHandball et football : les rencontres à suivre ce mardi

il y a 17 h 28 min

Flash InfoUn restaurateur mosellan est en lice pour la coupe de France du burger by Socopa

il y a 17 h 32 min

Flash InfoUne Sarregueminoise tente l’aventure Koh-Lanta 

il y a 17 h 34 min

Flash InfoLa fréquentation a été en baisse dans plusieurs lieux touristiques en 2025 

il y a 17 h 36 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par