« Les coups durs ça peut arriver » : la banque alimentaire peut compter sur la générosité des donateurs lors de sa grande collecte


par Lucas Michels
lundi 1 décembre 2025 à 06:00

« Les coups durs ça peut arriver » : la banque alimentaire peut compter sur la générosité des donateurs lors de sa grande collecte

Vendredi et samedi, des collectes ont été organisées dans toute la France au profit de la Banque Alimentaire. Au Carrefour de Sarreguemines, les bénévoles de la Conférence Saint-Vincent de Paul, épaulés par des scouts d’Alsace Bossue, ont récolté les dons des clients généreux. Nous étions sur place.

Son N°1 - « Les coups durs ça peut arriver » : la banque alimentaire peut compter sur la générosité des donateurs lors de sa grande collecte

Au fil des minutes, les caddies de la banque alimentaire se remplissent de conserves, de pâtes, de riz et autres produits d’hygiènes. Les clients du Carrefour de Sarreguemines, comme Maïté, font preuve de générosité.

Je viens de donner pour les gens nécessiteux. Je suis très sensible à toutes les différences, donc, quand il y a des campagnes comme celles-ci, je suis toujours mobilisée.

Elle a fait don de produits variés.

De la compote, des conserves, du sucre, du riz, des pâtes, de la boisson, du chocolat, etc.

Ces dons sont les bienvenus, notamment durant cette période de l’année, selon Vanessa Ettwiller, responsable du groupe de scouts et guides de France d’Alsace Bossue venus épauler les bénévoles de la Conférence Saint-Vincent de Paul.  

On arrive à la fin de l’année, aux fêtes, à Noël, et on sait qu’il y a, malheureusement, plein de personnes qui ne peuvent pas en profiter, donc, on espère que ces actions leur permettent de mettre un peu de baume au cœur, de les aider et de leur donner un peu de joie pour cette fin d’année.

Les bénévoles l’ont remarqué, les dons sont assez généreux. Pour Solène, c’est tout à fait normal de venir en aide aux plus démunis.

Quand on peut se permettre de faire des courses et que d’autres non, on est toujours contents de rajouter quelque chose dans le caddie, comme des pâtes ou des produits essentiels pour les personnes qui ne peuvent pas le faire, et je trouve ça bien.  

Un sentiment d’entraide que partage Frédérique.

Les coups durs dans la vie, on ne les souhaite à personne, mais malheureusement, ça peut arriver et je pense qu’on aimerait aussi qu’on nous tende la main si un jour on est en galère.

Comme à chaque mobilisation, l’objectif est de remplir un maximum de caddie de produits alimentaires et d’hygiène afin de les distribuer tout au long de l’année aux personnes dans le besoin.  


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

La loi Montagne entre en vigueur le 1er novembre : il est temps de s’équiper

il y a 1 h 53 min

"On m’a entendu crier jusqu’à l’autre bout de Bitche", une douche d’effroi dans les Couloirs Maudits de la citadelle

il y a 1 h 54 min

Lixing-lès-Saint-Avold : Trois personnes blessées dans un choc frontal

il y a 23 h 6 min

Une deuxième édition terrifiante pour Halloween au château de Lutzelbourg

il y a 1 jour 1 h 53 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDes restrictions en Moselle pour les festivités d’Halloween

il y a 3 min

Flash InfoDes travaux sont prévus aujourd’hui à la frontière entre Sarreguemines et Hanweiler

il y a 4 min

Flash InfoMauvaise surprise mercredi matin pour un village du pays de Bitche 

il y a 6 min

Flash InfoFuite de fioul à la chaufferie de Freyming-Merlebach : plusieurs quartiers privés de chauffage

il y a 14 h 30 min

Flash InfoLa région Grand Est est la région la plus généreuse de France 

il y a 19 h 44 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par